Jump to content

5 Francs Argent 1868

Share

Recommended Posts

A priori, sur la base de mauvaises photos et l'avis de weedeur, c'est une TB+. Maintenant, les détails de l'oreille, les mèches de cheveu et la couronne de lauriers ne sont pas atteints. Pour l'avers (aïe, est-ce le bon mot) ,l'aigle est superbe, la couronne et les draperies, la grand croix et les autres attributs sont très peu atteints : on distingue de minuscules détails dans les plis, par exemple. Les photos ci-jointes devraient permettre une meilleure appréciation.

Est-ce que cela change la qualité TB+ ?

napoleon 5 fr 1868 pile.JPG

napoleon 5 fr 1868 face.JPG

il y a 19 minutes, Corbeau a dit :

6€? Ce n'est même pas le prix au poids de l'argent...  Je pense plus à une vingtaine d'euros.

Idem je dirais 20€!

il y a 38 minutes, Artaban19 a dit :

A priori, sur la base de mauvaises photos et l'avis de weedeur, c'est une TB+. Maintenant, les détails de l'oreille, les mèches de cheveu et la couronne de lauriers ne sont pas atteints. Pour l'avers (aïe, est-ce le bon mot) ,l'aigle est superbe, la couronne et les draperies, la grand croix et les autres attributs sont très peu atteints : on distingue de minuscules détails dans les plis, par exemple. Les photos ci-jointes devraient permettre une meilleure appréciation.

Est-ce que cela change la qualité TB+ ?

Je reste sur ma première idée TB+

en bel état, ce qui me permet pas de la mettre TTB c'est l'usure du ruban sur l'épaule et la pointe de la moustache (Qui sont les premiers point d'usure)...

:21_respect_chapeau:

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.