Aller au contenu

1936 10 centimes


Mickus

Messages recommandés

Il y a 1 heure, le Diablinte a dit :

monnaie qui a séjourné dans le sol et qui s'est fortement corrodée... ce qui explique la perte de poids & son aspect! j'en ai déjà trouvé dans cet état & même pire...

Salut le diablinte!

je pense qu'elle a ben fait un séjour sous la terre, mais je pense pas que se soit sa qui explique la perte de poids. 

Manque 1,2 grammes sur cette monnaie, donc si la cause c'est l'usure, elle devrait être lisse avec un manque si important...?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce pourrait être un flan sandwiche qui s'est décollé au revers, puisque l'avers est correct.

un flan réalisé dans un collage de deux feuilles de métal dont une fine qui a disparu.

vu l'état je ne pense pas possible une perte de poids par la corrosion de 4,0 > 2,8 = 30%, la corrosion ici est trop uniforme.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok....  MERCI. Je possède  cette pièce depuis un petit moment, je l'avais mise de côté pour m'y pencher plupart, vos  réponses m'ont apporté des réponses et aussi des interrogations  :rolleyes: :blush: sur les fausses monnaie, leurs fabrications à leurs époques, le coût de la fabrication, ....   .Personnellement, je pense qu'il faut "être un artiste " et avoir les moyens  pour faire celà malgré  interdiction de la loi et de principe.  Mais  je pense pas qu'il  s'agit d'une pièces qui à passer  du temps dans le sol sauf si vous avez des photos à me montrer et ça sera avec grand plaisir :rolleyes:...  Je pourrai élargir mes connaissances et peut être me motiver à  rejoindre une association  numismatique  en Bretagne dès que j'aurai le temps.       

Si vous connaissez une méthode,vérifier  l'alliance ou le métaux utilisé pour la fabrication de la pièce. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...