Aller au contenu

5 francs Napoleon étrange


antolon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Petite demande inhabituelle j'imagine, je viens de voir sur un stand d'un vide grenier/antiquaire une pièce de 5 francs un peu étrange que je pense être fausse mais je voulais avoir votre avis (je n'ai malheureusement pas pu la prendre en photo).

C est une 5 francs empire francais avec la date 1812 mais  il y a de l autre cote une autre date 1804 avec un buste autre que celui de Napoleon (plutot royal je dirais mais je n'ai pas eu le temps de bien le voir).

pensez vous à un faux ou à une monnaie/jetons particulier ? 

Je sais que ce n est pas beaucoup d'information mais étant débutant je ne voulais pas acheter ma première fausse ;)

 

merci à tous et bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

dans le même style et toujours avec un gros module : j'ai déjà pu voir à la raiderie d'Amiens une Piastre de Commerce Indochine avec au revers une face Mexicaine (l'aigle et le serpent)

 

à coup sur curiosité moderne de fabrication chinoise !

 

pour ta monnaie il nous faudrait 2 bonnes photos ainsi que les poids diamètre métal !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, antolon a dit :

C est une 5 francs empire francais avec la date 1812 mais  il y a de l autre cote une autre date 1804 avec un buste autre que celui de Napoleon (plutot royal je dirais

huhu. soit c'est une 5F napo et c'est ceci http://www.lefranc.net/monnaie,5-francs-napol-on-empereur-empire-fran-ais,307.html

soit c'est "autre chose", qui n'est pas une monnaie.

si c'est ce genre de buste c'est espagnol

escudos http://www.cgb.fr/colombie-8-escudos-or-charles-iv-despagne-1804-nuevo-reino-bogota-tb-,fwo_301043,a.html

reales https://lartdesgents.fr/fr/9904-espagne-8-reales-carlos-iv-1804-mexico-th.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,