Aller au contenu

5 francs Napoleon étrange


antolon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Petite demande inhabituelle j'imagine, je viens de voir sur un stand d'un vide grenier/antiquaire une pièce de 5 francs un peu étrange que je pense être fausse mais je voulais avoir votre avis (je n'ai malheureusement pas pu la prendre en photo).

C est une 5 francs empire francais avec la date 1812 mais  il y a de l autre cote une autre date 1804 avec un buste autre que celui de Napoleon (plutot royal je dirais mais je n'ai pas eu le temps de bien le voir).

pensez vous à un faux ou à une monnaie/jetons particulier ? 

Je sais que ce n est pas beaucoup d'information mais étant débutant je ne voulais pas acheter ma première fausse ;)

 

merci à tous et bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

dans le même style et toujours avec un gros module : j'ai déjà pu voir à la raiderie d'Amiens une Piastre de Commerce Indochine avec au revers une face Mexicaine (l'aigle et le serpent)

 

à coup sur curiosité moderne de fabrication chinoise !

 

pour ta monnaie il nous faudrait 2 bonnes photos ainsi que les poids diamètre métal !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, antolon a dit :

C est une 5 francs empire francais avec la date 1812 mais  il y a de l autre cote une autre date 1804 avec un buste autre que celui de Napoleon (plutot royal je dirais

huhu. soit c'est une 5F napo et c'est ceci http://www.lefranc.net/monnaie,5-francs-napol-on-empereur-empire-fran-ais,307.html

soit c'est "autre chose", qui n'est pas une monnaie.

si c'est ce genre de buste c'est espagnol

escudos http://www.cgb.fr/colombie-8-escudos-or-charles-iv-despagne-1804-nuevo-reino-bogota-tb-,fwo_301043,a.html

reales https://lartdesgents.fr/fr/9904-espagne-8-reales-carlos-iv-1804-mexico-th.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ca sent très fortement l'hybride chinois récent; j'en ai vu en Chine, avec même une différence de continent en plus de date d'une face à l'autre, comme Alm en a vu aussi.

Une des faces peut être en effet espagnole, mais aussi américaine (Liberty, très prisée des faussaires chinois), anglaise, voire n'importe quoi d'une autre époque dont ils ont changé la date au pif, comme ils fabriquent des piastres d'Indochine avec des dates décalées de plusieurs décennies par rapport à la frappe des vraies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...