Aller au contenu

Napoléon Ier - 1 Franc 1812 -


oOPicsouOo

Messages recommandés

Je n'ai pas l'habitude de poster ici mais ayant vu cette "rareté" :23_oignon: passer en vente je me permets de vous la signaler...peut-être aurez-vous vu plus d'informations :1_lol:

Ci-dessous la description du vendeur : 

 

Citation

FRANCE NAPOLEON Ier 

                                    1 FRANC 1812  

 

SILVER PROOF   Diameter mm.21   Weight g. 5,4     Rarity: VERY RARE low mintage 

History : The coins  was  coined by the Dutch town of The Hague  in commemoration of the Emperor Napoleon Ier 

 

:8_appareil_photo:Et voilà les photos...il faut avouer que l'exemplaire est sympa :21_respect_chapeau:

 

 

1812 A.jpg

1812 B.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:21_respect_chapeau:Bonjour !

 

J'étais sûr qu'elle vous plairait ! :3_pouce:

 

Bien entendu il n'y a aucun équivalent dans la liste des valeurs du franc...et puis il n'y a pas que le poisson qui soit bizarre :11_non-desole:

Le 4 en dessous de FRANC n'est pas mal non plus, la signature ne correspond pas, etc... 

 

J'ai demandé des précisions (origine, équivalents connus, photos supplémentaires de la tranche) au vendeur mais curieusement il ne me répond pas :19_mail:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ALM a dit :

 

frappée par le DUC DE LA HAYE ?

 

 

Mauvaise traduction :P

 

il y a 16 minutes, le Diablinte a dit :

le mat à droite, c'est, la marque de l'atelier d'Utrecht

http://www.cgb.fr/1-franc-napoleon-ier-tete-lauree-empire-francais-1812-utrecht-f-205-55-sup,v25_1509,a.html

monnaie fausse à 100%

 

Exact pour le "mât" mais là il est beaucoup moins finement exécuté que sur les exemplaires originaux.

 

:17_plus1:

Je partage ton avis...mais c'est bien dommage qu'un tel exemplaire, hybride mystérieux, ne soit pas à portée de clics pour quelques euros :1_lol:

 

:22_gourdin:Blague à part je l'ai posté ici parce que les enchères sont loin d'être restées à 0...je crois qu'il ne reste plus qu'un jour ou deux et il me semble qu'on s'approche déjà des 70 euros :5_casse_mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:15_pas_de_sous:Je suis bien d'accord avec toi...

 

Si tu es intéressé on a le poids et le diamètre pour voir si ça peut coller avec de l'argent mais bon ^_^

En tout cas c'est surprenant qu'ils aient pris un millésime fantaisiste, tout ça en associant avers & revers ne correspondant pas au type monétaire copié :11_non-desole: Ce qui m'intrigue aussi c'est la présence du chiffre 4 entre la date et le ruban.

 

A moins que ça ne soit justement fais exprès pour ne pas qu'ils puissent être taxés de copie dans le but de tromper :blink:

 

J'aurais aimé avoir plus de précisions de la part du vendeur, ne serait-ce que pour savoir d'où lui venait cette monnaie, mais mes tentatives restent vaines :16_peche:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...