Aller au contenu
Paris

renouvellement évènement agenda

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai les infos concernant le salon du SNENNP 2017 et je suis déjà l'auteur de la création de cet évènement dans notre agenda pour 2016. L'agenda fait apparaître pour 2017 l'évènement de 2016 parce que j'avais indiqué le renouvellement annuel de l'évènement.
Comment créer l'évènement exact pour cette année : j'édite simplement celui de 2016 qui réapparaît déjà pour cette année ? Cela ne fera pas disparaître de nos archives la version 2016 de l'évènement, ce qui serait dommage ?

Si je crée ex nihilo un évènement pour 2017, l'informatique ne fera pas le lien avec l'édition 2016, et, par exemple, proposera en 2018 la répétition de l'évènement de 2016 + la répétition de l'évènement de 2017 : ce sera illisible.

Idem pour Bondy qui apparaît cette année au 20 novembre parce qu'en 2016 c'était le 20 novembre, alors que cette année c'est le 5, et Bagnolet au 10 décembre (car 2016) alors que cette année c'est le 16.

"Les highlights de la live auction e-Billets". 8 mots, 4 en anglais dont un dans un hybride linguistique. Michel Prieur est mort deux fois... Pardon, Michel Prieur est dead deux times. Quel ridicule...

Bonsoir,

Il est préférable de ne pas utiliser la fonction de renouvellement annuel.

Si un événement a été créé l'année dernière et qu'il se répète chaque année, il suffit de l'éditer et d'annuler cette répétition.

Et ensuite créer un événement nouveau qui lui non plus n'aura pas de répétition annuelle.

On ne sait pas à quelle date précise l'événement va avoir lieu les années suivantes, ni les informations ou le lieu qui peuvent changer, la répétition automatique pose plus de problèmes qu'elle n'en résout.

J'ai mis en place il y a environ 1 an un rappel automatique par mail qui est envoyé à l'auteur quelques mois avant la date anniversaire supposée de l'événement. Je n'ai pas vérifié s'il est toujours actif et s'il remplit bien son rôle.

Souhaites tu que j'édite et que je mette à jour les événements avec la fonction de répétition activée ?

La Boutique des membres : http://www.numismatique.com/boutique

Une solution gratuite pour acheter ou vendre vos monnaies !

Oui, si tu peux supprimer d'un coup toutes les répétitions... Mais d'un autre côté cela me fournissait une base de recherche pour mettre à jour les infos : tu penses bien que si elles n'apparaissent plus dans l'agenda comme rappels de l'an dernier, les bourses de Saint-Mesmin, Saint-Lys ou Laigneville, patelins dont j'ignore même où ils se trouvent, vont disparaître du premier coup dans l'obscurité de leurs existences.

La fonction de répétition est mal faite : à chaque fois elle est préselectionnée sur la répétition quotidienne, puis hebdomadaire, puis mensuelle, puis seulement annuelle. Evidemment aucun évènement numismatique n'a de répétition quotidienne etc., je devais toujours aller chercher "annuelle" pour modifier !

Si tu supprimes la fonction de répétition, comment ne pas oublier l'année prochaine de chercher un peu à l'avance les infos sur la possible nouvelle édition de ce qui se passe dans des villages que quasiemet personne ne connaît ?

Je n'ai jamais reçu de relance par mail fondée sur un évènement que j'aurais créé pour dix mois auparavant, mais je ne sais pas si le cas s'est déjà présenté : y-a-t-il eu il y a plus de dix mois des évènements créés par moi avec activation de la fonction de rappel ?

"Les highlights de la live auction e-Billets". 8 mots, 4 en anglais dont un dans un hybride linguistique. Michel Prieur est mort deux fois... Pardon, Michel Prieur est dead deux times. Quel ridicule...

Je viens d'éditer les évènements de l'an dernier qui se répètent cette année (Bagnolet, Brongniart...). A cette occasion j'ai constaté que de nombreux évènements étaient considérés comme se répétant chaque jour ou chaque mois ! Pourtant il me semble avoir toujours fait attention à ce point.

Je les éditerai quand j'aurai le temps si tu ne le fais pas avant (ce qui m'arrangerait).

De toute façon, tu peux peut-être laisser la répétition (base de recherche) mais ne garder que la possibilité de la répétition annuelle : aucun évènement numismatique n'est quotidien, hebdomadaire ni mensuel.

L'idéal serait que l'évènement n'apparaisse plus l'année suivante (car cela peut induire en erreur un lecteur non attentif), mais que l'auteur de l'évènement dans l'agenda reçoive un e-mail ou mp.

J'ai pris quelques congés la semaine prochaine et je vais me pencher sur les événements du calendrier.

Depuis quelques mois j'ai un peu décroché sur le développement du site. Il faut que je m'y replonge. 

La Boutique des membres : http://www.numismatique.com/boutique

Une solution gratuite pour acheter ou vendre vos monnaies !

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.