Aller au contenu

1941 10 centimes


romain17

Messages recommandés

Bonjour,



je tiens à préciser que je suis  totallement amateur concernant les francs et je connais juste quelques infos de basse désolé si le sujet a déjà été traité mais je n'ai rien trouvé.



 



Ce matin j'ai acheté un lot d'environ 200 monnaies pour commencer véritablement et petit à petit une collection sur les francs. 



En triant tous cela j'ai découvert que la 10ct Lindauer 1941 existe avec trois variétés : sans tiret sous le MES et sans point ; avec tiret et sans points et enfin avec tiret et deux points situés avant et après la date "1941". Cependant en les triants j'ai découvert sur 36 pièces, 2 pièces possèdant un tiret sous le MES et UN point APRES 1941 ! 



J'ai fais pas mal de recherches concernant cette variété mais je n'ai rien trouvé... ou alors j'ai mal cherché (c'est fort possible ^^). J'ai visité plusieurs sites de cotations je n'ai rien trouvé, même le Magazine Monnaie Magazine qui cote les francs ne répértorie pas cette variante...  Également le site ucoin.net qui est très complet ne répertorie pas cette "variété" si ça en est une... ainsi que cgb !



 



Je n'ai pas de balance assez précise pour les peser, mais elles font le même diamètre, la même épaisseur et semble faire le même poids !



Il n'y a pas non plus de traces faisant croire que quelqu'un ait "enlevé" ou usé volontairement  le premier point.



 



Ma question est donc de savoir si elles peuvent être fautées ? Si cette variété est déjà répertoriée mais je n'ai rien trouvé ? Ou ai-je mis la main sur une nouvelle pièce qui va me rendre riche ? (l'espoir fait vivre) :D 



 



En vous remerciant pour vos réponses !



 



Romain



 



Voici une photo:



Elle n'est pas super nette mais il n'y a rien de plus à ajouter j'ai regardé à la loupe et aucune trace d'usure ou quoi que ce soit !



10 centimes Lindauer 1941.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...