Aller au contenu

conseils de livres pour débutants


wincent

Messages recommandés

bonjour,

 

j'ai cherché des livres concernant la monnaie antique, c'est pas terrible.

 

je me suis dit qu'en achetant des catalogues d'anciennes ventes aux enchères ca ferait l'affaire , j'en ai acheté un : catalogue Paris Drouot Richelieu du mardi 07/10 /2003, monnaies antiques en or, electrum, en argent et en bronze. il m'a couté 18 euros sur amazon ( livreautresor75 ).

j'ai trouvé des pieces en vente à cette époque ou j'apprends ce qu'est une victoire, un exergue, que des dauphins et des thons était en vigueur dans l'antiquité  etc...

et on y voit de très beau spécimen

 

un livre sur les monnaies antiques grecques et romaines sera mis en vente le 19/12/2017 dans toutes les bonnes librairies au prix de 32 euros. ( tapez dans un moteur de recherche monnaie antique 19/12/2017 et vous aurez plus de renseignements.

 

vincent

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

le voilà

 

https://livre.fnac.com/a10818211/M-Amandry-La-monnaie-antiquehttps://livre.fnac.com/a10818211/M-Amandry-La-monnaie-antique

 

La monnaie antique

M. Amandry (Direction) Paru le 19 décembre 2017 Etude (broché)
  • Première synthèse regroupant un point complet sur les monnaies grecques et romaines. La numismatique, considérée comme un champ d'études aride, est pourtant indispensable, tant elle va de pair avec l'archéologie, l'épi-graphie, la papyrologie, l'histoire et l'économie, qu'elle contribue à éclairer, au-delà de son étude propre.

 

Direction M. Amandry

Editeur Ellipses

Date de parution 19/12/2017 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 26/10/2017 à 12:18, wincent a dit :

je me suis dit qu'en achetant des catalogues d'anciennes ventes aux enchères ca ferait l'affaire , j'en ai acheté un : catalogue Paris Drouot Richelieu du mardi 07/10 /2003, monnaies antiques en or, electrum, en argent et en bronze. il m'a couté 18 euros sur amazon ( livreautresor75 ).

Ouh boudiou ! C'est le genre de truc qu'on trouve chez les soldeurs à 5 euros et qui ne part pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...