Jump to content

Venezuela 1858 demi real

coupetifs

Recommended Posts

Bonjour, cette pièce se trouve sur Numista mais juste la signalétique.
Pourriez-vous 'aider pour le grade (trou), pour plus de précision concernant la rareté etc..?
poids 1.07 grs
diam: 16.3 mm
épaisseur: 0.64 mm
Merci d'avance et bonne journée.

Désolé pour les photos mais je ne possède pas de Macro et c'est le mieux que je puisse faire.DSC_0179.thumb.JPG.282d78aa56240cfc2e9f46d082d656e8.JPG

DSC_0178.thumb.JPG.fa189310ee5257f490fa0c99ceffad20.JPG

• Replies 13
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci pour vos réponses, je prends bonne note, sincèrement je pensais que cela valait plus que le 1 grs de métal.. pas grave elle sont là depuis tellement longtemps, elles appartenaient (j'en ai d'autres plus récentes 1911/12 et plus belles aussi) au frère de mon grand père qui était Ingénieur agronome et responsable d'un centre agronomique à Caracas au environ de 1900, il a été tué sur l’Yser en 1914. Ces qq pièces sont restées dans une boite jusqu’à ce que je me décide de les répertorier. Voila l'histoire de ces monnaie du Venezuela.

Encore merci et bonne soirée à vous. 

• 4 months later...
Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.