coupetifs Posted December 25, 2017 Report Share Posted December 25, 2017 Bonjour, cette pièce se trouve sur Numista mais juste la signalétique. Pourriez-vous 'aider pour le grade (trou), pour plus de précision concernant la rareté etc..? poids 1.07 grs diam: 16.3 mm épaisseur: 0.64 mm Merci d'avance et bonne journée. Désolé pour les photos mais je ne possède pas de Macro et c'est le mieux que je puisse faire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ALM Posted December 25, 2017 Report Share Posted December 25, 2017 bonjour et joyeux Noel !!! état B pour moi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
le Diablinte Posted December 25, 2017 Report Share Posted December 25, 2017 état B et trou, les défauts du type trou, chocs ou griffures ne rentrent pas en compte dans l'estimation de l'état d'une monnaie et doivent être signalés à part Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted December 25, 2017 Report Share Posted December 25, 2017 un demi real, soeur de la 5R http://www.monedasdevenezuela.net/monedas/republica-1/12-real-1858/ valeur poids du métal. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
coupetifs Posted December 25, 2017 Author Report Share Posted December 25, 2017 Merci pour vos réponses, je prends bonne note, sincèrement je pensais que cela valait plus que le 1 grs de métal.. pas grave elle sont là depuis tellement longtemps, elles appartenaient (j'en ai d'autres plus récentes 1911/12 et plus belles aussi) au frère de mon grand père qui était Ingénieur agronome et responsable d'un centre agronomique à Caracas au environ de 1900, il a été tué sur l’Yser en 1914. Ces qq pièces sont restées dans une boite jusqu’à ce que je me décide de les répertorier. Voila l'histoire de ces monnaie du Venezuela. Encore merci et bonne soirée à vous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted December 25, 2017 Report Share Posted December 25, 2017 vu l'usure et le trou je doute qu'elle se vende plusse, mais je ne connais pas les cotes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
coupetifs Posted December 25, 2017 Author Report Share Posted December 25, 2017 Moi non plus pour les cotes..... difficile de savoir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posted May 9, 2018 Report Share Posted May 9, 2018 Bonjour, Il n'est pas écrit dessus un demi real, mais un real et demi (1 1/2). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted May 9, 2018 Report Share Posted May 9, 2018 non, il est écrit un demi réal, et le poids est bien pour un demi. un réal http://www.monedasdevenezuela.net/monedas/republica-1/1-real-1858/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posted May 9, 2018 Report Share Posted May 9, 2018 J'insiste, je vois bien 1 et demi... Un grand 1 suivi de 1/2 qui l'un sur l'autre atteignent la même hauteur que le 1. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts