Aller au contenu

Vrais ou faux piastre de commerce : 2 monnaies étonnantes


allan69

Messages recommandés

Bonjour,

afin de vérifier s'il s'agit de laiton argenté et si les marques jaunes étaient signe du métal sous l'argenture, j'ai placé mes deux monnaies dans un contenant avec de l'eau et du gros sel en quantité toute la nuit. Résultat de cette expérience : les monnaies n'ont pas bougé, pas de trace de corrosion des parties jaunes (qui seraient devenues vertes) et ces parties jaunes ne se sont pas accentuées non plus...ce qui signifie que ces éclats jaunes sont bien de l'argent, probablement dû à la méthode de stockage de ces monnaies ou encore aux frottements accentuées de ces monnaies (polissage ou frottement intensif)....en effet, j'en arrive à cette conclusion car les parties qui présentent un éclat jaune sont les parties sommitales des monnaies, c'est à dire là où il y a le plus de matière et qui ont dû être le plus polies par leurs utilisateurs. De plus, en regardant à la loupe, j'ai remarqué sur la monnaie quelques coups sur la surface, s'enfonçant de 0,5mm dans la matière et pas de trace de laiton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

la pesée hydrostatique (déterminant la densité du matériau) remettra tout à sa place... le test magnétique n'est plus d'actualité depuis plus de 10 ans, toutes les copies chinoises de ces dernières années sont amagnétiques... l'argent 900 ne tournera jamais jaune, il ne peut que virer au noir... Opinion personnelle que les deux objets sont des faux pour tromper les collectionneurs inexpérimentés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...