Aller au contenu

1957 franc (fautée, coin bouché)


Math45

Messages recommandés

Bonjour 

Voici une monnaie j'aurai aimé savoir si le L de morlon qui n'est pas visible était une erreur '' d'impression '' selon vous et cela lui donne til un plus value ? 

 

Je pense après des recherches à un coin bouché... 

 

Ou est ce un malin qui a fait ça ? 

 

Merci

Cordialement 

DSC_0391.JPG

DSC_0392.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt une bonne nouvelle alors ? 

 

Après multiple recherche, je n'en trouve pas d'autre sur les lettres de MORLON, est-ce plus courant que ce que je pense ? Normalement les coins bouché sont davantage sur les dates ? 

 

Si jamais je la met au enchère sur eBay, pouvez vous me conseiller un prix de départ ? Une estimation approximative afin que je ne me fasse pas avoir.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Plus une fautée sera spéctaculaire plus elle sera recherchée. Un coin bouché est quelque chose d'inhérent à la frappe d'une monnaie.

Le coin finit par s'user, se fêler, se boucher à force d'être utilisé. 

Rechercher un coin bouché sur une lettre en particulier n'a pas vraiment de sens à mon avis. (je précise bien : à mon avis)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Merci pour votre réponse. 

Mais que celui ci soit a la date ou ailleurs le résultat est le même alors ? 

 

Cette monnaie a telle un plus value ? 

Je précise que bien qu'elle soit salle, une fois netoyé elle sera facile TTB voir SUP si après nettoyage à l'eau chaude et savon aucune rayures n'apparaît 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Math45 a dit :

Bonjour, 

 

Merci pour votre réponse. 

Mais que celui ci soit a la date ou ailleurs le résultat est le même alors ? 

 

Cette monnaie a telle un plus value ? 

Je précise que bien qu'elle soit salle, une fois netoyé elle sera facile TTB voir SUP si après nettoyage à l'eau chaude et savon aucune rayures n'apparaît 

 

NON ... surtout pas de nettoyage ... une fois nettoyée elle aura perdu de sa valeur ...

L'état de conservation d'une monnaie ne change pas qu'elle soit propre ou sale ... ce qui compte c'est si elle est usée ... si les reliefs sont hauts ... si elle n'a pas de rayures et de coups

Une monnaie TB ne deviendra jamais SUP après nettoyage ... au pire elle pourrait devenir B en faisant apparaitre des choses invisibles sous la patine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce style de défaut n'apporte aucune plus-value a la pièce vu son état  avec l'autre face on pourait en dire plus mais  pièce qui m'a l'air piquée et épis de blé avec pas mal d'usure alors que la cocarde est pas mal je dirais quelle est ttb pièce très rependue dans cet état  se vends moins d'un euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...