Aller au contenu

Gradation de pièces Napoleon 10 et 2 centimes


christor31

Messages recommandés

AaaGrrr décidément vous voulez m’empêcher de dormir le matin ...:D

Ok,  il y  a une bourse aux collections fin mars pas trop loin de chez moi,  je vais essayer d'y être de bonne heure, mais j'ai déjà une heure de route...

 

Je m'étais arrêté à l'achat du "Le Franc". Bon, il va falloir investir aussi, dans le "Gadoury"...

Pour l'habitude à discerner les détails et à grader: j'en manque justement d'habitude!

 

Je crois que je vais commencer à acheter en TTB, peut-être aller sur cgb, pour avoir des références et me faire l’œil -éventuellement acheter chez eux quelques exemplaires, en référence -.

Et glaner quelques pièces sur ebeurk, mais pas trop cher - quoique pas cher, rythme avec pas très beau souvent, et pas cher, peut revenir très cher aussi -.

J'ai pas fini d'apprendre... mais la passion est là, je crois - j'ouvre Le Franc pour m'endormir!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ces grades, 10, 25, 45, 58 et tous les intermédiaires et jusqu'aux environs de 70 sont les grades dans l'échelle de Sheldon, qui est américaine. On met devant les lettres de notre habituelle classification française, qui est moins précise. Voici (en anglais) une explication assez détaillée des critères d'évaluation dans l'échelle de Sheldon https://en.wikipedia.org/wiki/Sheldon_coin_grading_scale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...