Aller au contenu

Information sur monnaie Irlandaise


Soudard

Messages recommandés

Bonjours, j'ai une monnaie Irlandaise que je ne retrouve dans aucun livres, et n'arrive à avoir d'autre info que ce que me donne la pièce.

 

Si quelqu'un parmi vous peu me renseigner sur sa petite histoire et éventuellement sa rareté/valeur (ou cas ou ?)

Sachant très bien que celle que j'ai est très abimer et ne vaut probablement pas grand chose.

 

Au delà de la collection, j'aime bien savoir l'histoire de mes monnaies quand il y en a, parfois c'est très intéressant.

Et la je trouve très frustrant de rien trouver dans mes bouquins :(

 

Valeur : 2:4 (Farthing ?)

Représentation : Armoiries Irlandaise et Lyre 

Date : 1718 il me semble

Diamètre : 17mm

Poids : 3g30

Métal : Copper

 

Donc voila si vous avez des info je suis preneur.

Merci d'avance.

eirep.jpg

eiref.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

standard g.. la.. imp / ..rgii cvarto..

2.4 pour 2 schilling 4 pence (valeur pas du tout intuitive...)

le cvarto et la faciale indiquerait une valeur dans la zone de l'empire espagnol. 3,30 correspond à un réal mais il faut que ce soit de l'argent.

j'avais pensé "facile, monnaie de nécessité du roi james", mais non, rien trouvé.

l'Irlande a une histoire monétaire complexe, il y a eu peu de monnaies frappée, celles d'autres pays ont été largement utilisées, ainsi que des jetons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...