Aller au contenu

Mexique 1755 8 escudos


Nicolas 006

Messages recommandés

bonsoir à tous

je possède quelques pièces d'or, certaines faciles à identifier (c'est marqué dessus comme un 10 francs Napoléon III, très joli et fin d'ailleurs)

j'ai toutefois cette pièce or, que j'ai en partie réussi à identifier grâce au Net (Espagne, Ferdinand VI) mais je n'ai pas trouvé strictement la même sur le Net, j'ai un problème sur la date notamment, si vous pouviez m'aider.
autre point ces pièces ont-elles une valeur pour un collectionneur? ou sont-elles trop peu rares et auquel cas elles n'auraient qu'une valeur marchande, je dis cela car dans l'éventualité où je ferais une vente, je préférerais autant que faire se peut m'adresser à un collectionneur et pas simplement un négociant

merci

 

ici la photo de la monnaie Ferdinand IV, elle fait 36mm de diamètre

Hispania.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

 

jolie monnaie.

 

Tu peux toujours aller voir comptoir des monnaies, ils sont très réglos niveau achat de monnaies et ne sont pas du genre à acheter au poids or. Ne fut-ce que pour voir ce qu'ils t'offrent.

Je suis déjà passé par ce site qui leur appartient une fois :

http://mesmonnaies.com/

 

Je n'ai jamais été qu'à la boutique de Valenciennes mais je suis resté assez content d'avoir fait affaire avec eux, très pros et sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...