Aller au contenu

Mexique 1755 8 escudos


Nicolas 006

Messages recommandés

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bien sur que c'est une pièce de collection !

Mais le nombre de collectionneurs qui collectionne ce genre de pièce ne doit pas être légion !

Si un jour vous voulez la revendre ... je pense que vous aurez du mal à obtenir le prix que vous l'aurez payée

...... mais ce n'est que mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ne sont pas si chères, moins de 100 euros parfois

je serais assez tenté bien que comme je l'ai dit pour l'instant, je vais me cantonner à l'argent (et autres métaux d'ailleurs)

en outre, reste à déterminer où l'acheter, car il faut qu'elle soit tout de même sérieusement pesée et éventuellement vendue avec un certificat

si quelqu'un ici voit passer une telle pièce chez un vendeur fiable, je pourrais toutefois réfléchir à acheter

pour ce qui est des autres pièces d'or, je vais regarder un peu plus avant tout cela

 

je possède un 10 francs Napoléon III mais on m'a dit que c'était une pièce des plus courantes et qui n'est achetée que pour son poids en or

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

le principal est que tu te fasses plaisir : que ce soit avec des monnaies asiatique ou autres monnaies...

 

celles en or ou en argent trouvent toujours repreneur, il faut juste ne pas les payer trop cher pour éviter d'avoir de mauvaises surprises en cas de revente

 

j'ai eu l'occasion d'acheter un ichi bu gin en argent de 1837 (du moins dans ces années là...) si ma mémoire est bonne et j'avais finalement décidé de ne pas le garder : je n'ai eu aucun mal à le revendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, bien sûr

on doit l'entendre ainsi

je sais par avance que ce serait audacieux de parler de collection me concernant

je n'ai pas la psychologie du collectionneur, j'accumule assez peu (j'ai tendance à faire le vide)

une collection doit se tenir, on doit y être organisé, cibler des achats et des reventes

elle doit aussi tenir la route économiquement

aussi parler de collection ne va pas aller me concernant, je vais faire quelques achats de pièces qui me plaisent, peu importe leur valeur et si certaines en ont ou en gagnent, tant mieux 

 

pour changer de sujet, j'ai contacté quelqu'un pour la vente du 8 escudos, autant que ça fasse plaisir à quelqu'un et que ça entre dans le cadre d'une collection vraie, digne de ce nom

je n'aime pas du tout cette pièce pour des raisons platement esthétiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...