Aller au contenu

Pourquoi_pas


Messages recommandés

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum qui celà dit en passant me semble très intéressant et courtoisie oblige, je passe par la case présentation.

Il y'a peu, deux mois environ, j'ai attrapé un virus et depuis les pièces m'obsèdent, ce qui m'a poussé à faire pas mal d'erreur comme acheter tout est rien sur des coups de tête, mais sans grande casse, je suis retombé sur mes pieds.

Ça fait longtemps que je sais que l'expérience a un prix et j'ai décidé de persévérer. J'ai acheté ce qu'il fallait pour stocker mes pièces, médaillers et autres, je me suis choisit un théme, les pièces des années 1850/1950 avec des aigles ou des rapaces, j'aime bien les vautours aussi, je me suis mit à potasser comme un malade et j'essaye de créer des contactes pour enrichir mes connaissances. C'est tellement bon de s'instruire en alliant plusieurs passions comme l'histoire et la numismatique. Quand je regarde mes pièces plongé dans leurs histoires, je ressens comme un sentiment de plénitude et c'est un plaisir d'en faire part à des passionnés par ce que mon entourage n'est pas réceptif à mon enthousiasme. 

J'aimerais savoir tout ce que je peux savoir et ce forum m'a fait de l'oeil, par ce que ce n'est pas la première foi que je tombe dessus en cherchant des réponses à mes questions. Merci pour ça les gens et au plaisir de vous croiser entre deux pièces.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 months later...
il y a 58 minutes, Paris a dit :

Bienvenue !

Tu vas devoir viser notamment des tonnes de pièces mexicaines car l'aigle figure dans les armoiries du Mexique et le Mexique adore présenter ses armoiries sur ses monnaies... Et l'Allemagne, l'Autriche, la Russie, certaines espagnoles...

Merci. L'aigle mexicain est pas mal sympas. J'ai aussi celle là qui montre un aigle se battant avec un serpent. 

20180307_145448_crop_348x315.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ALM a dit :

Y'en a quelques unes de sympas mais y'a mieux. Je feuillette les world coins et c'est pas les aigles qui manquent. Le but, c'est d'avoir des rapaces dans différentes positions, (je me limite pas aux aigles). J'aimerais éviter d'avoir une collection qui se résume à des aigles façon blasons même si je les addore. Y'en a quelques une qui correspondent dans ta liste, peut-être quelques idées. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...