Aller au contenu

5 francs 1851


Gribouille

Messages recommandés

Merci car je prend plaisir avec mes pièces. Disons même si elle n.on pas de valeur financière elle ont une histoire et des caractéristiques bien à elle. J.espere malgres tous tomber sur la pièce qui me permettra de gagner un peu d.argent. comme beaucoup je roule pas sur l.or. bien au contraire. Et sa me ferai du bien un peu de beurre dans les épinards.donc  je continuer les rechercher en liant plaisir et peu être un peu de chance. A bientôt pour vos avis sur m'a collections. Et merci pour votre réactivité sur ce forum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pièces qui ont une grosse valeur ne sont pas très courante en général ...

Le but est de découvrir des morceaux d'histoire grâce aux monnaies et de prendre du plaisir à les regarder, les classer, les collectionner ...

N'hésite pas à continuer à nous faire découvrir tes monnaies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nous voulons que la numismatique vive elle ne doit pas être réservée à une élite (réelle, supposée ou autoproclamée comme telle). La réalité sociale de notre pays est qu'au moins vingt pour cent de la population rencontre des difficultés avec la lecture et l'orthographe. C'est un facteur d'exclusion majeur (on perçoit bien dans les écrits de gribouille le complexe que ça représente et dans nos réactions le décalage au sein de la société)

 

Même si les écrits de gribouille ne sont pas faciles à lire (remarquez qu'à voix haute ça passe tout seul), ils posent des questions intéressantes qui alimentent le débat.

 

Gribouille, ce serait dommage de renoncer. J'espère que nous sommes ici tous capables d'ouverture d'esprit

 

:)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je te rejoint entièrement à ce sujet POTATOR II

 

en numismatique, j'ai souvent appris avec des gens accessibles habillés en jean ou en survêtement et suis souvent tombé sur des commerciaux en costards froids et hermétiques gardant leurs connaissances numismatiques pour eux-mêmes et n'étant intéressés que par le portefeuille bien remplis de certains clients !

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salu,

tous sa ai t'in-peut vré.

ALM, je te rejoint sur le portefeuille bien remplis. Il est vrai aussi qu'on rencontre de plus en plus de personnes en jeans. Serait-ce un signe que les bonnes manières foutent le camp ? Pourquoi encore s'habiller correctement, parler et écrire correctement puisqu'on s'adresse à des gens qui acceptent de plus en plus le négligé en tout ?

 

Si j'ai encore un avenir sur ce site, si je ne suis pas exclu ou censuré... J'écrirai dorénavant en petit-nègre.

Quelle erreur que de viser haut !? Il faut être complaisant et se contenter de la moyenne et même de moins. C'est ça le progrès ? Faut laisser pisser le mouton...?

 

Pour Gribouille, je comprends ses difficultés et si je ( 84 ans ) peux me permettre, je l'exhorte à améliorer la forme de ses communications écrites. Si elle n'est pas francophone, je ne verrai personnellement aucun inconvénient à la lire dans sa langue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Potator II a dit :

(c'est mieux que tu n'écrives pas "petit nègre" si tu ne l'écris pas couramment :D)

Je commets parfois des fautes, nul n'est parfait, mais je me relis et consulte des références sérieuses quand je dois lever un doute...

Pour mémoire et contrairement à Wikipedia et Potator qui écrivent "petit-nègre" sans trait d'union, il est correct d' écrire ce mot avec un trait d'union !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, GregorChap a dit :

Pour mémoire et contrairement à Wikipedia et Potator qui écrivent "petit-nègre" sans trait d'union, il est correct d' écrire ce mot avec un trait d'union !!!

Oh, thank you, I stand corrected !!!

Il y a 20 heures, GregorChap a dit :

ALM, je te rejoint sur le portefeuille bien remplis.

hum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose Potator que le "hum!!!" de votre message précédent s'adresse à ALM ?

Si j'ai écrit " rejoinT" et "rempliS", c'était pour souligner des fautes commises par ALM dans un de ses messages précédents.

Potator, vous devriez relire les 'posts' et aussi apprendre à lire entre les lignes avant de vous gausser.

Votre "hum!!!" aurait dû faire suite à ces citations extraites de ALM :

 

Le 31/03/2018 à 12:25, ALM a dit :

je te rejoint entièrement à ce sujet POTATOR II

Le 31/03/2018 à 12:25, ALM a dit :

portefeuille bien remplis

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...