Aller au contenu

Suisse 1936 franc


Pourquoi_pas

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je désire vendre cette pièce, (j'aime pas les pièces en bonne état, j'ai trop peur de les abîmer) et je suis un peu paumé quand il s'agit d'estimer l'état d'une pièce quasi neuve. Selon vous, (pour autant qu'une photo de cette qualité permette d'en juger) cette pièce est plutôt de qualité sup, spl, ou non circulée ? Ou alors ttb+ puissance mille ? Je l'ai payée moins cher que toutes les ttb de 1936 que j'ai vu -_- J'ai ajouté les cotes world coins et deux photos sous capsules pour mieux juger de la chose. Elle a juste une ou deux minis rayes sur le flan peu visibles à l'oeil nu, sinon je la trouve vraiment bien conservée. Merci d'avance, la réponse me sera très utile dans l'avenir.

 

 

 

 

20180604_033415.jpg

20180604_033257.jpg

20180604_033657.jpg

20180604_033612.jpg

Screenshot_20180604-173119_crop_500x25.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, hpdp a dit :

j'avais commencé avec

elle a tellement l'air neuve qu'elle est probablement fausse, surtout le 6.

mais un coup d'oeil sur d'autres 1F 36 montre aussi un 6 décalé et plat. et on en trouve d'autres similaires par la couleur 

donc bon https://fr.numista.com/catalogue/pieces188.html

J'attendais justement cette réponse par ce que j'ai réagit comme toi au premier coup d'oeil et après comparaisons j'étais rassuré. Pour 9sfr C'était plutôt douteux mais aux enchères elle est passée entre les gouttes à cause d'une photo peu flatteuse prise par un amateur. Au même moment une 1936 avec des rayes apparentes se vendait 40 sfr.

il y a 54 minutes, le Diablinte a dit :

je dirais minimum SPL :wub:

Merci pour cet avis, ça m'aide à y voir claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...