Aller au contenu

Présentation


Soudard

Messages recommandés

Bonjours à tous,

 

Ma présentation est un peu tardive car je post de temps en temps pour des identifications.

 

Je m'appel Phil 42 ans un bon Breton

Alors honnêtement je ne suis pas collectionneur à la base, c'est mon père le collectionneur fou et mon fils qui doit en hériter.

Moi je m'y suis mis il n'y a que quelques années pour me rapprocher en même temps de mon père et de mon fils.

Perso je suis plus axé sur la détection et sur l'histoire que ce soit des monnaies ou autres.

Mais les monnaies c'est bien, c'est plein d'histoire et j'adore l'histoire pour moi c'est quasiment plus important que la valeur.

Enfin l'un ne va pas sans l'autre.

Mon père 78 ans collectionne depuis plus de 60 ans

Et possède plus de 200.000 monnaies principalement française et européenne mais mondial depuis quelques années et plusieurs dizaines de livres.

J'essai de le mettre à la détection mais malgré que je lui ai payer un bon Garet il a encore du mal.

Moi étant dans l'informatique, j'aspire avoir un jour le temps de mettre tous cela dans une base de données et faire la liaisons entre mon père et mon fils.

Pour mon fils entre son bac son permis de conduire et sa copine, s'y met depuis 5 ans avec... beaucoup de légèreté mais ça viendra un jour j'espère.

Entre moi et mon fils nous ne possédons que quelques milliers de monnaies pour l'instant sans grande valeur.

Mais nous avons bonne espoir que nous aussi tomberons un jour sur sur une perle.

Et mon fils rentrant en fac d'histoire, j'ai bonne espoir qu'il s'y mette vraiment.

 

Et voila je fais encore un pavé ^^

Mais un simple bonjour ce n'est pas une vrai présentation donc bon...

 

Merci au staff pour leur bon boulot et à bientôt sur le forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...