Aller au contenu

Allemagne 1692 1/48e de thaler (Saxe)


coupetifs

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Tu te débrouilles en anglais ou allemand ? https://www.google.fr/search?ei=CfWOW9jpB4rKgAbHpqXQCA&q=Sachsen+1692+"1%2F48+Thaler"&oq=Sachsen+1692+"1%2F48+Thaler"&gs_l=psy-ab.3...4282.12244.0.12662.16.16.0.0.0.0.185.1883.4j11.15.0....0...1c.1.64.psy-ab..1.9.1215...33i160k1.0.iMt0icIPTKA

Un exemplaire un peu plus usé et surtout un peu abîmé pour 15 dollars port inclus en ce moment sur EBay, je dois dire que ça me semble bon marché.

C'est très joli, comme souvent la numismatique allemande et autrichienne, domaine extrêmement riche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Paris, le mien je l'ai payé 16€, il n'y a pas de secret. Mais dans un plus bel état, l'avers me plaisait et c'est uniquement un coup de coeur, comme la plupart de mes pièces car une collection suivie de monnaies allemandes et c'est direction "allez vivre sous les ponts" vite fait bien fait...

Bonne journée Paris et merci.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

ton exemplaire est bien plus joli que celui de la fiche ngc !

 

https://www.ngccoin.com/price-guide/world/german-states-saxony-albertine-1-48-thaler-km-625-1692-cuid-1137766-duid-1390513

 

entre 35 et 75 dollars, disons 55 dollars pour couper la poire en 2 : ce qui fait 47.55 euro pour une estimation

 

donc tu l'as eu au 1/3 du prix : bien joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ALM, cette pièce me plaisait depuis un certain temps mais savoir attendre et prendre la peine de souvent aller voir sur des sites de ventes procure un petit plaisir quand à un moment on trouve ce que l'on cherche mais à un prix bq plus que correct. Pas facile bq de temps perdu mais rentabiliser son temps quand on  est pensionné est fantastique.

J'ai acheté 4 10 Pfennig émission militaire UNC pour 18€.....oui ça arrive , pas souvent mais ça arrive, ce qui me permet d'acheter d'autres pièces avec la vente de 3 d'entre elles.B)

Bonne soirée, Gaston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...