Aller au contenu

Liban 1382 fals (Mamelouks)


Copenman

Messages recommandés

Bonjours j’aurais besoin d’aide pour identifier cette monnaie, pour la petite histoire , je l’ai acheté au tout début de ma collection comme une monnaie byzantine d’andronic II mais je n’ai jamais réussi à l’identifier et maintenant que je la regarde à nouveau un ans plus tard elle me fait penser à certains faux de mauvaises facture que j’ai deja vu sur eBay, votre avis ? 2,70 g , 1,6-7 cm . Merci d’avance ! 

 

 

26582c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours , en effet c’est possible, de plus maintenant que vous le dite la face que je pensait être deux personnages représentés de façons abstraite est certainement une écriture, je commence mes recherches là dessus , si jamais vous avez une idée d’un coin et où période exact ou chercher je suis preneur , en tout cas merci beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Bonsoir,

 

Il y a 8 heures, ALM a dit :

Oui. Wiki en anglais précise bien que c'est le même qui tantôt n'a pas de numéro (comme sur le Wiki français), tantôt est numéroté II sans que j'en connaisse la raison.

L'attribution nationale pose problème puisque qu'il est sultan d'Egypte mais que cette monnaie a été frappée à "Trablus", qui semble bien être Tripoli, en Libye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca colle pour un sultan d'Egypte avec l'atelier de Tripoli. Wikipedia en anglais est plus complet que Wiki en français sur l'histoire de la ville : "According to al-Baladhuri, Tripoli was, unlike Western North Africa, taken by the Muslims very early after Alexandria, in the 22nd year of the Hijra, that is between 30 November 642 and 18 November 643 AD. Following the conquest, Tripoli was ruled by dynasties based in Cairo, Egypt (first the Fatimids, Banu Khazrun and later the Mamluks), and Kairouan in Ifriqiya (the Arab Fihrids, Muhallabids and Aghlabid dynasties). For some time it was a part of the Berber Almohad empire and of the Hafsids kingdom and Banu thabit dynasty."

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...