Aller au contenu

Achat d'un petit lot, combien proposer?


salador

Messages recommandés

Bonjour,

 

Un membre de ma famille m'a demandé de vendre pour lui quelques pièces de monnaies sur le net.

 

Comme je n'ai plus de boutique active et que cela m'ennuie de devoir tout faire, entre les mettre en vente, aller à la poste etc, je préfère encore lui racheter, puisque je ne les ai pas.

 

J'aimerai avoir votre avis sur un prix raisonnable, et pour lui et pour moi pour ce petit lot :

France : 20 francs 1898 (or)

Belgique :  5 francs 1873 légende en français

500 francs 1980 (150 ans de l'indépendance belge)

2 x 250 francs 1976 (une version français, une version néerlandais)

100 francs 1950 (français)

100 francs 1951 (néerlandais)

 

La plus grande interrogation concerne ceci :

http://www.comptoir-des-monnaies.com/product_info.php/belgique-medaille-namur-p-63248

 

L'état des pièces est globalement bon, ce n'est pas du supp, plutot TTB+ grosso modo, usagées.

 

Sauf la pièce d'or qui est impeccable

 

Merci pour vos avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même la 5 francs de 1873 n'a pas une petite valeur numismatique?

 

En gros et en prenant un cours de l'argent de 0.42:

 

la médaille : 3.36 euros (8 gr)

les 250 francs : 21 euros (25 gr chacune)

les 100 francs : 15 euros (18 gr chacune)

la 500 francs : 5 euros (25 gr mais argent 510)

 

20 fr or : 250 euros

 

reste la 5 francs 1873, elle est plutot en état sup si je compare avec ce site :

http://www.comptoir-des-monnaies.com/product_info.php/belgique-leopold-ii-francs-p-80405

 

Mais 60 euros me semble exagéré avec ce que j'ai pu observer sur delcampe (plutot entre 12 et 15 euros sur les ventes réalisées).

 

Une propositon à 300 euros pour le lot complet semble honnête pour les 2 parties?

 

Merci

 

PS : Je reprécise bien qu'il ne s'agit pas de me faire de l'argent sur le dos  du vendeur, qui est un membre de ma famille, mais que chacun s'y retrouve

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 500F n'est en argent 500 que pour les versions "de collection", emballées, toutes les autres sont plaquées, compte 5g fin.

0,42€/g c'est pour de l'argent fin (999/1000) pour les monnaies c'est moins, et on trouve des 5F pour moins de 20 euros.

la 20F or cote moins de 250 aussi : 210 à cette heure https://www.gold.fr/napoleon-or-20-francs-louis-or/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...