Aller au contenu

0.05 CENT EURO ITALIE 2002 FAUTE


PGB

Messages recommandés

Je souhaiterais vous faire part de mon problème concernant la valeur d'une pièce de 0.05 CENT EURO  ITALIE 2002  Fauté selon descriptif qui suit:

Je confirme: 0.05 Cent EURO  ITALIE 2002.
1° Avers: le COLISEE   en bas de la pièce Surplus de métal

                                 en bas à gauche Surplus de métal

                                 en haut à droite -au-dessus de RI-Défaut de fabrication

2°Revers 5 Cent EURO au milieu à gauche Défaut de fabrication,surplus de métal,le 5 est en partie masqué Creux anormal

                                 au Centre  Défaut de fabrication avec surplus de métal sur les bords

                                 en Haut à droite Défaut de fabrication si bien que "T" de CENT n'apparaît pas avec surplus de métal 

                                 en Bas au Centre Défaut de fabrication si bien que "2 étoiles" n'apparaissent pas et que la planisphère est légèrement touchée.Amas de métal anormal.

JAMAIS à ce jour,je n'ai croisé un tel descriptif,si bien que l'on peut penser qu'ELLE  EST  UNIQUE . Tirage à 1 milliard 3OO millions d'exemplaires!!!!!

Suite à prise de possession d'une partie de succession.QUELLE EST LA VALEUR même approximative de la pièce?GRAND MERCI.               

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fautés ne sont recherchées que si elles sont spectaculaires. Quelques défauts ou surplus sont assez fréquents sur les euros. Il suffit de voir le nombre de monnaies avec ces défauts présentées sur ce forum ou à vendre sur Ebay pour s'en rendre compte.

A partir du moment où le coin qui a frappé la monnaie a commencé à s'altérer, chaque monnaie qui sera frappée deviendra forcément unique (le coin se détériorera à chaque fois un peu plus). Unique ne veut pas dire recherché.

Sans photos, on ne peut pas en dire beaucoup plus. (et je ne parle pas de photos d'artiste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, rico1 a dit :

Les fautés ne sont recherchées que si elles sont spectaculaires. Quelques défauts ou surplus sont assez fréquents sur les euros. Il suffit de voir le nombre de monnaies avec ces défauts présentées sur ce forum ou à vendre sur Ebay pour s'en rendre compte.

A partir du moment où le coin qui a frappé la monnaie a commencé à s'altérer, chaque monnaie qui sera frappée deviendra forcément unique (le coin se détériorera à chaque fois un peu plus). Unique ne veut pas dire recherché.

Sans photos, on ne peut pas en dire beaucoup plus. (et je ne parle pas de photos d'artiste)

Je crois que la pièce correspond à votre définition du "SPECTACULAIRE".Que vous définissiez l'avers selon le terme "Quelques défauts" est peut-être possible,par contre JE SUIS CERTAIN que le revers déroge totalement à votre définition.De plus, je crois qu'en règle générale il existe une très vieille intimité entre UNIQUE et RECHERCHE,l'un allant difficilement sans l'autre et inversement..Mais je veux bien me risquer à une tentative de photo,étant entendu que je ne saurais assumer le défaut de visibilité qui résultera de la tentative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...