Jump to content

Jeune amateur de pièce

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Guillaume 24 ans, très intéressée par les pièces anciennes depuis assez jeunes.

Je possède une petite collection de pièce assez variés, du franc des années 1800 à 1945 (travail famille patrie , par exemple) , louis d'or, pièces du régime nazi, de l’Allemagne pendant la "période du mur", des pièce syriennes des années 1900, pièces de l'époque romaines ou grecques, pièces asiatiques, d'autres des années 1500 mais trop dégradés pour en connaitre la provenance, et beaucoup d'autres qui ne me reviennent pas.

J'aimerais connaitre la provenance , l'histoire et leurs valeurs, pour peut être en vendre, ou échangés certaines.

Je dois ouvrir un sujet par pièces, ou par groupes de provenances etc?

Ou puis-je présenter ma collection complète en photos?

Merci d'avance!

bonjour et bienvenue à toi

tu peux dans un premier temps présenter l'ensemble de ta collection par des photos d'ensemble

puis faire un post par monnaie et une monnaie par post pour des demandes d'identifications ou de renseignement (monnaie par monnaie !!!)

D'accord, je ferais des posts par la suite alors.

En attendant voila  pour  moi les pièces les plus intéressantes de ma collection , même si certaines sont très abimés.

Si vous avez des avis des ou des remarques je suis preneur. Par exemple je n’ai vu nulle part un Napoléon III 5 FR avec SEDAN écris en si petit sur le front.

Les trois premières ou celles bien noir avec l'année 1575 inscrite m'intrigue aussi mais elles sont en très mauvais état.

Merci de votre accueil, j'ouvrirais des sujets pour certaines d’entre elles.

20181218_133337.jpg

20181218_133622.jpg

20181218_133855.jpg

20181218_133131.jpg

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.