Aller au contenu

Gauloise mais quoi d'autres


Manoxi

Messages recommandés

il y a une heure, hpdp a dit :

cheval et sanglier, oui. poids diamètre ? 

18.22 grammes  

 

Côté cheval

(2.5 centimètres longueur plus longue)

(2.1 centimètres la moins )

 

Côté sanglier 

(2 centimètres diamètre. tout le dessus)

 

Épaisseur

(0.5 centimètres)

15451571210721638554126.jpg

1545157749160166032345.jpg

1545157763319123471225.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,

 

18,22g ! Je pense à un essai de frappe sur un flan en alliage plombeux, de ce qui est sensé être un bronze au cheval et au sanglier des ambiens (Région d'Amiens). Enfin, c'est un avis...

Il existe de nombreuses variantes.

 

https://www.cgbfr.com/ambiens-region-damiens-bronze-au-cheval-et-au-sanglier-type-des-depots-damiens-ttb,bga_507374,a.html

 

bga_507374.jpg.2832e824fe119e0dc5b62f3eb280f971.jpg

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, on serait plus sur une copie moderne

j'ai montré les photos à un ami, bon connaisseur des monnaies gauloises.

voici sa réponse :

"Salut, pour ma part c'est une copie moderne comme on en trouve sur eb provenance grande Bretagne. De plus le revers est emprunté au statère ambiens DT239. Et le sanglier de l avers sûrement au bronze au sanglier, VACIICO. Il existe des empreinte sur plomb authentique qui peuvent atteindre 15g. Mais pour celui la je pense à une imitation moderne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NEY14 a dit :

Bonjour, on serait plus sur une copie moderne

j'ai montré les photos à un ami, bon connaisseur des monnaies gauloises.

voici sa réponse :

"Salut, pour ma part c'est une copie moderne comme on en trouve sur eb provenance grande Bretagne. De plus le revers est emprunté au statère ambiens DT239. Et le sanglier de l avers sûrement au bronze au sanglier, VACIICO. Il existe des empreinte sur plomb authentique qui peuvent atteindre 15g. Mais pour celui la je pense à une imitation moderne..."

 

Bonjour,

 

Merci pour l'avis.

Perso. et vu le nombre de variantes de ces bronzes, j'aurais bien du mal à faire la différence entre le sanglier issu d'un "bronze au cheval et au sanglier" et celui d'un "bronze VACIICO"... Tous 2 ambiens.

 

Le problème vient du fait qu'il puisse s'agir d'un faux moderne simulant un essai de frappe, je n'y avais pas pensé, c'est vraiment vicieux ce genre de contrefaçon... 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...