Numis fan Posted December 23, 2018 Report Share Posted December 23, 2018 Bonsoir, Ayant acheté pas mal de FDC en bronze alu, alu, bronze etc. (Morlon, dupuis. Chambre de commerce) je cherche comment les protéger? Elles ont tout leur brillant. Lumière, UV, chaleur, humidité... je connais les princiaples techniques. Mais en attendant de les mettre par exemple sous coque... comment faire? Vous feriez quoi vous? Moi je les ai mises dans une pochette carton. Mais je me méfie des solvants dans le plastique entre autre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trizard Posted April 19, 2019 Report Share Posted April 19, 2019 Bonjour. Désolé pour la réponse si tardive . Avec des gants en coton il existe des petites capsules en plastique rondes qui faut acheter en avance pour prévoir sa , qui à plusieurs dimensions et qui coute 10 centimes l'unité environ puis je les mettrais dans une boîte Qui les protègera correctement et qui est plutot airmetique en attendant de les passer sous slab . Dans un carton pour les FDC j'ai pas trop la confiance si il y a un petit corps étranger avec sa pourrait faire des micros raillures . Sinon en attendant d'acheter ces capsules à 2 balles je les aurai mis dans un emballage propre en plastique dur . https://m.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2380057.m4084.l1313.TR3.TRC1.A0.H0.Xcapsule+monnaie.TRS0&_nkw=capsule+monnaie Je les achète sur wish elle sont encore moin cher mes plus long à arriver . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Numis fan Posted April 22, 2019 Author Report Share Posted April 22, 2019 Je connais déjà, mais je veux les protéger de l'air au maximum. Les capsules ne sont pas suffisantes. Merci d'avoir répondu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trizard Posted April 26, 2019 Report Share Posted April 26, 2019 Bonjour Après si C'est pour une protection à l'air que tu recherche il y a la machine sous vide le plus souvent utilisé pour les aliments je sais qu'il existe aussi des poches spécial pour les rouleaux de monnaie que je trouve utile pour celle en argent . J'ai jamais mis en sous vide des pièces de monnaie individuelle mes sa doit faire correctement le travail. Il y à des poches de taille différente et l'on peu sous vider et à la taille que l'on souhaite comme en carré ect... Le plastique est plutôt épais et tu peu choisir le nombre de bar souhaité . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Numis fan Posted May 3, 2019 Author Report Share Posted May 3, 2019 Merci, Oui je pensais opter pour la machine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts