Aller au contenu

2€ Simone Veil


lacostam

Messages recommandés

Il y a 14 heures, lacostam a dit :

Bonjour, 

J'ai reçu  un piece de 2€ de Simone Veil, mais je n'est aucune idée de combien cette pièce vaut car les prix sur internet varient de 2 à 20€.

Merci de vos réponses 

bonjour

 

il y a beaucoup de prix excessivement élevés sur internet

 

2 euro sa valeur faciale et 2 euro ce qu'elle vaut également parce qu'elle est encore en circulation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement si tu les reçois en rendue de monnaie la pièce n'est plus UNC et perd en valeur de collection... Sur internet les différents prix sont pour les UNC (jamais circulé donc jamais manipulé à la main) BU (chaîne de production special) et BE sous coffret exclusivement. 

 

Pour une pièce qu'on t'a rendu tu peux en espérer 2,50 euros si tu trouves la personne qui la cherche et que l'état est convenable... Mais en théorie le marché des 2 euro commemorative reste sur les pièces UNC, donc celle des rendues de monnaie ne valent pas grand chose... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Math45 a dit :

Malheureusement si tu les reçois en rendue de monnaie la pièce n'est plus UNC et perd en valeur de collection... Sur internet les différents prix sont pour les UNC (jamais circulé donc jamais manipulé à la main) BU (chaîne de production special) et BE sous coffret exclusivement. 

 

Pour une pièce qu'on t'a rendu tu peux en espérer 2,50 euros si tu trouves la personne qui la cherche et que l'état est convenable... Mais en théorie le marché des 2 euro commemorative reste sur les pièces UNC, donc celle des rendues de monnaie ne valent pas grand chose... 

Elles valent 2 euros ... c'est déjà pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@math45, bien sûr, tu as raison.

 

Mais :

 

je ne collectionne pas vraiment les 2 euros, je récupère celles que je trouve en circulation et les garde si je ne les ai pas, donc l'etat m'importe peu. Elles me coutent 2 euros, et je peux les remettre dans la circulation pour 2 euros, ce que je fais le plus souvent (j'en garde une pour moi, une pour faire un echange eventuel si ça interesse quelqu'un, et remets le reste en circulation).

 

Pour être précis, il m'est arrivé d'en acheter quelques unes au tout debut des commemoratives (2004/2005) et j'ai vite arreté quand j'ai compris à quel point ça devenait une industrie de la medaille monétiforme.

 

De plus, lorsque tu les récupère peu de temps après la mise en circulation, tu tombes facilement sur du bon SUP, alors même que celles que tu achètes pour UNC, vu le processus de fabrication et la cadence à laquelle elles sont jetées dans les sacs, ne sont pas franchement plus jolies et comportent aussi très souvent des coups et des rayures

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

C'est curieux tout ça. La Simone Veil je ne l'ai jamais vue alors que pour Potator II elle était très courante en rendu de monnaie déjà en janvier. Par contre, j'ai encore eu il y a moins de 6 mois des gens (adultes, je précise) qui découvrent la D day de 2014 et d'autres la Bleuet, alors que celles-là j'en ai plein.

Certaines commémo sont-elles mises en circulation prioritairement dans certaines zones de France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...