Aller au contenu

Fausse monnaie romaine??


Greg03

Messages recommandés

Q0 Bonjour, la 3eme et derniere monnaie romaine  que l'on m'a donné me laisse perplexe, pourriez vous me confirmer s'il s'agit comme je le pense d'une copie car je la trouve trop "parfaite" et en trop bon état,  ou bien s'il semble que cette derniere soit authentique (ce dont je doute) mais ma meconnaissance des monnaies romaines joue en ma defaveur. 

C'est pourquoi je m'en remet à vos connaissances. Il semblerait qu'il puisse s'agir de cette monnaie d'après mes recherches :

https://www.cgb.fr/auguste-as-b-,brm_280806,a.html

Poids : 24,28 g

Diametre : 31,9 mm

En vous remerciant d'avance. 

 

20190206_091123.jpg

20190206_091008.jpg

20190206_091156.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tellement le fait qu'elle soit "trop parfaite" qui est inquietant.

Avec un peu d'habitude tu t'apercevras que loin d'être trop parfaite, le style de gravure est à vomir, que les reliefs sont grossiers et mous, qu'il y a des bulles de coulée sur les flans, etc, etc...

C'est normal d'être déstabilisé par ce genre d'apparence en commençant la numismatique, mais ça passe assez vite. Regarde cette photo dans cinq ans, tu riras de toi même ;)

 

Et à l'inverse le bon état d'une pièce n'est pas necessairement signe de faux ou de replique

 

En voici deux tout ce qu'il y a de plus authentiques

 

image.png.0828175e6ba2010d69a37431a52fddee.png

 

 

image.png.2f3e3dfb57cdf83070a1c9c3ad66da6c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...