Aller au contenu

1483-1516 denier (Navarre)


Messages recommandés

Bonjour,

 

je vous présente aujourd'hui cette petite monnaie de billon de Jean et Catherine de Navarre. La monnaie fait au maximum 18mm pour 0.6 gramme. Je l'ai bien trouvée dans le Poey d'Avant (cf photo en copie) mais la mienne possede 4 points autour de la croix qu'il n'y a pas dans la description. Pour une monnaie de ce type, je patauge un peu pour trouver d'autres monnaies de ce type et/ou d'informations additionels.

 

J'ai bien trouvé celle ci avec la même référence ( https://sites.google.com/site/monnaiesdearendil/plan-du-site/feodales/navarre---royaume-de-navarre/jean-et-catherine-1483-1516/liard )  mais elle a l'air assez différente sur les deux faces (j'aurai penser a un blanc pour celle ci). Une petite idee?

 

Merci bien

 

Paul

20190507_200714.jpg

20190507_200735.jpg

20190507_200844.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infirmations? ou informations ?

La capture d'image provient d'un livre que j'ai publié il y a dix ans,Monnaies Féodales de Béarn et de Navarre,il est épuisé depuis longtemps,c'est le plus complet avec  beaucoup de variétés retrouvées sur les monnaies frappées.

Bonne journée

Serge S

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, serge64 a dit :

Infirmations? ou informations ?

La capture d'image provient d'un livre que j'ai publié il y a dix ans,Monnaies Féodales de Béarn et de Navarre,il est épuisé depuis longtemps,c'est le plus complet avec  beaucoup de variétés retrouvées sur les monnaies frappées.

Bonne journée

Serge S

https://www.cgb.fr/monnaies-feodales-de-bearn-et-de-navarre-salles-serge,lm190,a.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...