voieapia 1 Signaler ce message Posté(e) 16 mai 2019 bonjour , je viens de trouver cette pièce de 2 euros 2012 Italie fauté des deux cotés + elle est environ a 90% en frappe monnaie ... ma question est : Quel est le nom de ce loupé . A telle une valeur particulière ? . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hpdp 1 865 Signaler ce message Posté(e) 16 mai 2019 quel loupé ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALM 1 144 Signaler ce message Posté(e) 16 mai 2019 Bonsoir monnaie bidouillée : elle a été passée au tour ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
voieapia 1 Signaler ce message Posté(e) 16 mai 2019 Il y a 1 heure, hpdp a dit : quel loupé ? bonsoir elle est frappée monnaie ,le deux euros et a l'envers par rapport à la tête ; Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
voieapia 1 Signaler ce message Posté(e) 16 mai 2019 il y a 39 minutes, ALM a dit : Bonsoir monnaie bidouillée : elle a été passée au tour ! bonsoir je ne pense pas , le 2 de 2012 est frappée sur le metal couleur argent alors que l'originale est frappée bien en retrait coté bronze , sur le coté 2 euros l'europe est décalée par rapport au 6 etoiles est de plus il est en frappe monnaie l'inverse des euros . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hpdp 1 865 Signaler ce message Posté(e) 16 mai 2019 disons centre décalé mais pas spectaculaire. faire une photo devant un miroir pour montrer l'alignement des faces. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
voieapia 1 Signaler ce message Posté(e) 21 mai 2019 Le 16/05/2019 à 20:25, hpdp a dit : disons centre décalé mais pas spectaculaire. faire une photo devant un miroir pour montrer l'alignement des faces. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
voieapia 1 Signaler ce message Posté(e) 21 mai 2019 il y a 3 minutes, voieapia a dit : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hpdp 1 865 Signaler ce message Posté(e) 21 mai 2019 là, oui, c'est fauté. et à propos, ce n'est pas un centre décalé c'est une frappe casquette. ce pourrait être une fausse, que dit la tranche et quel est le poids au 1/100e de g, est-elle normalement magnétique ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites