Aller au contenu

Pièce de 2euro colorisé a l'arrière "Traité de L'Elysée" 2013.


Messages recommandés

Bonjour,

Mon ami a une pièce de 2 euro assez ... spéciale, en effet, elle a été colorée a l'arrière arborant le drapeau français et allemand.

On peut trouver cette quasi même pièce pour 12 euro mais, la mienne a les drapeaux inversés.

Le drapeau français en haut et en bas allemand. (La taille est exactement pareil qu'une pièce de 2 euro normal, le métal et pareil également et le poids et de 8 grammes.)

5cdee5d12effb_Screenshot_2019-05-17IMG_20190517_184238jpg(ImageJPEG30004000pixels)-Redimensionne(24).thumb.png.7196a1502d11970159e06adfd4877168.png5cdee608e765a_Screenshot_2019-05-17IMG_20190517_184230jpg(ImageJPEG30004000pixels)-Redimensionne(24).thumb.png.5a26dbda7305d4f3effe5f86f7220bbc.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sa conservation n'est pas le plus idéal . il est vrai qu'il existe des pièces de 2 euro colorisé frappé par la monnaie de paris. Pour celle-ci c'est un particulier qui la produit . Malheureusement il est interdit de détériorer un bien de l'état et il sera impossible de trouver l'artisan qui la produit . Pour moi sa reste une monnaie qui vaut 2 euro pas plus .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dokho a dit :

Bonjour

Sa conservation n'est pas le plus idéal . il est vrai qu'il existe des pièces de 2 euro colorisé frappé par la monnaie de paris. Pour celle-ci c'est un particulier qui la produit . Malheureusement il est interdit de détériorer un bien de l'état et il sera impossible de trouver l'artisan qui la produit . Pour moi sa reste une monnaie qui vaut 2 euro pas plus .

 

Rien ne m'empêche de la nettoyer hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce que l'on voit sur ebay ou ailleurs ... les 2 euros colorisées dans des ateliers artisanaux ... ne valent pas plus cher que 2 euros

à la condition expresse que les commerçants ne les refusent pas ... vu que la pièce à été modifiée sans l'autorisation du pays émetteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Claude05 a dit :

Bonjour

Un petit coup d’acétone pour qu'un margoulin ne tente pas d'arnaquer quelqu'un avec cette fausse colorisé  et tu la remet en circulation

Euh.. elle est peut-être pas fausse car la sensation avec une vraie elle celle ci est vraiment identique.. niveau visuel pareil.

Il y'a vraiment des pièces comme ça qui sont en circulation et ça ne pose pas de problème.

Après, c'est juste que la mienne a les drapeaux inversés, donc je pense que ça en fait une pièce unique, car j'en ai vu aucune pareil sur google, ebay, et d'autres sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 18/05/2019 à 20:14, Kzalex a dit :

Euh.. elle est peut-être pas fausse car la sensation avec une vraie elle celle ci est vraiment identique.. niveau visuel pareil.

Il y'a vraiment des pièces comme ça qui sont en circulation et ça ne pose pas de problème.

Après, c'est juste que la mienne a les drapeaux inversés, donc je pense que ça en fait une pièce unique, car j'en ai vu aucune pareil sur google, ebay, et d'autres sites.

Bonjour,

 

Je pense que par "fausse" il voulait dire qu'elle n'a pas été colorisée par la Monnaie de Paris; mais nous sommes bien d'accord que c'est une vraie pièce de deux euros qui a été peinte par un particulier. "Fausse" s'applique à la colorisation, pas à la frappe.

Une astuce : pour écouler des monnaies eu euros authentiques mais bien abîmées, genre trouvées sur la chaussée après passage d'un camion, je paie aux caisses automatiques chez Lidl. Si la monnaie a le bon diamètre et le bon poids elle est prise, même défigurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...