Aller au contenu
xiaohuzi

timbres-monnaie.....sans timbres?

Messages recommandés

Bonsoir , j ' ai récupéré un lot de timbres monnaie Société général , Spidoleine et crédit lyonnais mais vide ... sans les timbres .... j ' imagine qu ' ils ont été enlevés et donc aucune valeur ? ou bien un type particulier mais j ' en doute .... :ph34r:

32 , 8mm 1gr

66231871_2381945728525591_589331248871112704_n.jpg

bonjour

sans le timbre il doit y avoir une décote : donc faut acheter les timbres et les mettre dedans !

de mémoire les banques c ' est très courant

moins pour Spidoléine ou petite marque privée ...

Tu pourrais trouver des infos dans des catalogues de ventes de maison platt

Le 08/07/2019 à 01:07, xiaohuzi a dit :

oui merci , donc sans les timbres , aucun intérêt ... :ph34r::ph34r:

Bonjour ,

Comme dit Alm , il est peut - être possible d ' en remettre ? En se renseignant sur les valeurs appropriées .

"Les highlights de la live auction e-Billets". 8 mots, 4 en anglais dont un dans un hybride linguistique. Michel Prieur est mort deux fois... Pardon, Michel Prieur est dead deux times. Quel ridicule...

Il y a 1 heure, Paris a dit :

Bonjour ,

Comme dit Alm , il est peut - être possible d ' en remettre ? En se renseignant sur les valeurs appropriées .

:angry:C ' est ce qui s ’ appelle faire des Faux

faux , en y mettant un timbre identique à celui d ' origine , ce serait excessif si tout est d ' époque et d ' origine , mais contrefait , certainement .

je ne pense pas qu ' une reconstitution soit une bonne idée sur le principe . et en pratique il faudrait déformer l ' alu pour y glisser le timbre puis refermer , bof .

helo3.gif

bonjour , oui , je ne suis pas très chaud pour ce genre de bricolage , je préfère quand même l ' objet complet et d ' origine . Du coup je n ' ai pas gardé le lot . En tout cas merci pour vos réponses . :21_respect_chapeau:

Si les timbres ont été enlevés , il devait être possible de les remettre . Et les timbres qui y étaient à l ' origine étaient des timbres du commerce sans rien de particulier , et ils n ' étaient pas collés mais simplement glissés dedans comme dans une pochette , donc le terme de faux me semble inadéquat .

Petitemoustachemandarine , j ' espère tout de même que tu ne les as pas jetés ...

"Les highlights de la live auction e-Billets". 8 mots, 4 en anglais dont un dans un hybride linguistique. Michel Prieur est mort deux fois... Pardon, Michel Prieur est dead deux times. Quel ridicule...

il y a une heure, Paris a dit :

Petitemoustachemandarine , j ' espère tout de même que tu ne les as pas jetés ...

non non , je suis pas du genre à jeter . :D

Ca reste un truc très bien pour illustrer une " présentation "* en classe par exemple ( avec des timbres dedans ).

* terme qui semble avoir remplacé " exposé " dans le jargon de l ' Education nationale .

Il y a 2 heures, Paris a dit :

Petitemoustachemandarine

Il doit y avoir une private joke que je n ' arrive pas à saisir

xiaohuzi veut dire moustache , mais pas petite moustache mandarine ?

Ou alors mandarine , pour le féminin de mandarin

Et petite car ça a plus un sens de petite moustache que de moustache simple

Bon peut être que j ' ai compris   :D

La Boutique des membres : http://www.numismatique.com/encheres/

Une solution gratuite pour acheter ou vendre vos monnaies !

huzi = moustache

xiao = petit , petite ( comme le début du prénom de mon épouse , si tu le retrouves dans tes mp ou sms ! :D )

et " mandarine " car c ' est une moustache en mandarin , qui autrefois a servi comme adjectif avec son féminin " mandarine " !

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.