Aller au contenu
aboujan

Pièce à authentifier et valeur à estimer

Messages recommandés

Bonjour à tous etmerci pour vos sages conseils

Je vous soumet à nouveau une autre pièce vendue par le tristement célèbre de Ebay .

Il s ' agit cette fois d ' une monnaie Titrée par son vendeur :  Rare Zeugitane Carthage Statère Electrum à Collectionner

Vendue :  90,00 EUR

Caractéristiques de l ' objet

Commentaires du vendeur  : Exemplaire sur un flan ovale, bien centré.
Civilisation : Grecque Punique Métal : Or ou Electrum

Pièce de Monnaie Monnayage Antique Romaine Grecque Gauloise Punique ou Byzantine à Collectionner  

Greek or Roman Coin  

Monnaie Statère Stater Tanit  

en Or Gold Aureus ? Electrum ? 

Métal à Déterminer  

Diamètre : 18 mm

Poids : 3 , 50 g

Très bel Monnaie d ' Exception

merci à tous pour vos réponses

Cordialement,

Rare Zeugitane Carthage Statère Electrum à Collectionner photo 01.png

Rare Zeugitane Carthage Statère Electrum à Collectionner photo 02.png

ça sent le même vendeur que l ' autre fausse en " or ".

90 € pour 3 , 5g d ' or , il y gagnerait mieux au poids . il sait très bien en quoi elle est faite , et se couvre avec " métal à déterminer ".

• Thanks 1

helo3.gif

Les mois passent et c ' est toujours le même vendeur , plusieurs fois signaler jamais inquiété ( l ' onglet signaler un abus ) sur le site est là simplement pour faire joli et faire croire que chez eux c ' est du sérieux .

Le vendeur et son intermédiaire même intérêt , VENDRE ...

Il semble   Jean-jean, que son   compte de Hannibal89 à été clôturé   par Ebay ou bien il l ' a lui même   clôturé , pour se faire une virginité .

Actuellement il continu ses arnaques sous le pseudo emotionantique. avec au moins 2 nouvelles arnaques .

Je suis de près ses méfaits pour en faire part aux autorités judiciaires .

il y a 2 minutes, aboujan a dit :

Il semble   Jean-jean, que son   compte de Hannibal89 à été clôturé   par Ebay ou bien il l ' a lui même   clôturé , pour se faire une virginité .

Actuellement il continu ses arnaques sous le pseudo emotionantique. avec au moins 2 nouvelles arnaques .

Je suis de près ses méfaits pour en faire part aux autorités judiciaires .

Il avait plus de 400 ventes sous son ancien pseudo , de toute façon y a même pas de doute à avoir . Tous ses objets ( monnaies , lampes romaines , etc ...) sont faux . Pour éviter ce genre de désagrément dans le doute je poste systématiquement sur les forums ( photos , poids , diamètre , métal ) en attente d ' avis objectifs . Il est évident qu ' une monnaie mieux vaut l ' avoir en main pour se faire un avis , mais bon pour ce genre de merdouilles pas besoin .

Bonsoir ,

Ce vendeur agit maintenant sur ebay sous le pseudo augaug_13.

Il a d ' ailleurs mis en vente aux enchères la même pièce ( https://www.ebay.fr/itm/Rare-Zeugitane-Carthage-Statere-Tanit/303454564809?hash=item46a74d31c9:g:iQkAAOSwcJVeJg3z)que celle présentée par aboujan en haut de ce fil de discussion .

J ' ai eu affaire à ce vendeur lorsqu ' il avait le pseudo hannibal89 .

Cordialement

• Like 1

Bonsoir ,

oui , j ' ai également signalé une de ces pièces actuellement à la vente .

Pour compléter mes observations lorsqu ' il avait le pseudo hannibal89 : il arrivait à faire supprimer en quelques jours des évaluations négatives en répondant / justifiant qu ' un avis négatif déposé par un acheteur était lié à un retard de la poste , alors que le commentaire de l ' acheteur portait bien sur le fait que la monnaie était fausse . Ce type de justification , certainement accompagnée d ' une action particulière sur ebay ( je ne connais pas tous les mécanismes , je n ' ai jamais vendu sur ebay ) lui permettait de rendre le commentaire initial de l ' acheteur non lisible , et il ne restait ainsi que sa réponse indiquant que le mécontentement de l ' acheteur était lié à ce retard de la poste , c ' est à dire de quoi le blanchir auprès des acheteurs potentiels suivants ... du grand art ...

Et mon évaluation n ' avait pas pu rester longtemps affichée car j ' avais refusé de payer la monnaie achetée après avoir été surpris du faible prix de la vente , et regardé la photo de plus près , et la vente a été annulée suite à litige ouvert , et ainsi mon évaluation supprimée .

Cordialement .

• Thanks 1

Bonjour ,

Il a même des comptes " fantômes " pour enchérir sur ses propres monnaies , et donc appâter ses victimes en leur faisant croire qu ' il y a une vraie émulation autour de celle - ci . Mainte et mainte fois signalé à Ebay , et toujours en place à arnaquer les gens avec ses saloperies . AFFLIGEANT ...

• Thanks 1