Aller au contenu

Difference en BE et BU et UNC


Cedrico

Messages recommandés

Bonjour,

j'adore les pièce de 2€ commémorative et j'en ai déjà quelque unes, toute achetées sur internet ( site professionnel ). j'aimerais étendre ma collection, et j'ai quelques questions:

je voulais savoir si elle prenais de la valeur avec le temps ? comment les nettoyer ? ( je pensais a un bac a ultra sons) 

faut-il privilégié les pièces sous coffret ou blister ?

merci de vos future réponses,

gentiment,

Lucas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les pièces de 2€ commémoratives en qualité UNC ... destinées à la circulation courante ... ne devrait pas prendre de valeur ... du moins tant que l'euro existera

Certes certaines sont émises à un petit nombre d'exemplaires ... et peuvent en fonction de l'offre et la demande prendre un peu de valeur ... mais pas au point d'en faire un investissement.

Les seules qui peuvent prendre de la valeur ... sont celles des micro états (Monaco, Vatican, San Marin et Andorre) qui sont émises en qualité BU ou en coffret BE numéroté

Exemple Monaco que je connais bien ... la GK de 2007 ... la Rocher de 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci de vos réponses.

Je comptais pas spécialement investir disons dans les pièces, mais agrandir ma collection. 

merci de vos infos, c'est parfait.

j'adore les pièces de saint marin en particulier, et j'ai cette impression que chaque pièce forme au final le puzzle culturel d'un pays entier. Comme site j'utilise https://www.philatelie72.com/ et je sais pas si c'est forcément le meilleur en terme de prix.

Bien a vous 

Lucas

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Si tu t'intéresse aux euros en particulier je te conseille d'aller voir le site des amis de l'euro tu auras la réponse à toutes les questions que tu peux te poser, ensuite avec une modeste cotisation de 10 euros par ans tu pourras participer aux achats groupé  ce qui permet d'avoir toutes les pièces de 2 euros commémoratives a des prix défiant toute concurrence   http://www.amisdeleuro.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...