Aller au contenu

Peut-on se fier aux estimations de sites comme "Trésor du Patrimoine"?


RomsIsMad

Messages recommandés

Bonjour à tous! J'ai récupéré récemment quelques pièces d'or que je pensais revendre. Je suis tombé sur ce forum et j'ai pu avoir beaucoup d'informations grâce au tuto de hpdp mais il me reste quelques que questions.

J'ai en tout récupéré 5 pièces, elles datent de 1909 à 1913 et ce sont toutes des "20 Francs Or - Marianne" d'après ce lien:

https://www.tresordupatrimoine.fr/7202343-20-francs-or-marianne-1909.html

 

Elles sont toutes en très bon état (j'ai joint une photo).

Ma question est donc sur l'estimation du prix de ces pièces. Si j'ai bien compris le tuto, vu que ce sont des pièces en Or 900% qui pèsent 6.45g je pourrai théoriquement les vendre aux alentour de 200€ chacune au vu du prix de l'or actuel?
Dans ce cas d'où viens le prix de 388€ sur le site Trésor du Patrimoine?

Au final, quel serait la façon la plus simple de les revendre sans perdre trop d'argent non plus?

 

Merci!

20191016_150356.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles valent au moins leur poids, mais en bon état les 20f or sont cotées plus cher en bourse (et ça change tout le temps) parce que c'est l'équivalent d'un unité standard d'or.

le plus simple est de les mettre sur un site de vente, ou ici, c'est gratuit. ici tu peux proposer qu'on te fasse une offre chiffrée pour une ou pour plusieurs, avec une période de validité.

en vente ailleurs, à toi de voir si c'est mieux toutes ensemble, il y aura moins d'acheteurs potentiels pour le total, ou à l'unité, mais c'est plus compliqué à gérer et pas forcément plus intéressant.

la boutique a le droit de vendre plus cher que la bourse, la plupart des banques peuvent fournir des 20F au cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hpdp a dit :

le plus simple est de les mettre sur un site de vente, ou ici, c'est gratuit. ici tu peux proposer qu'on te fasse une offre chiffrée pour une ou pour plusieurs, avec une période de validité.

Merci pour les infos! Je vais commencer par créer un topic pour avoir une estimation du prix de vente de ces pièces avant de les mettre sur le magasin.

 

EDIT: Je viens de voir que beaucoup conseillaient simplement de comparer aux prix de vente sur Ebay et je vois que ça tourne autour de 200€ par pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...