Aller au contenu

Pièce de 2 euros commémorative


Melanie

Messages recommandés

"Faut arrêter de croire qu'une pièce de 2 euros UNC destinée à la circulation peut valoir plus de 2 euros !"

Etrange commentaire. Pourrait-on croire cela valide si l'on était en 1808?

Tout dépende de l'offre et de la demande.

Les 2 Euros FR Coubertin et Abbé Pierre tirées à 1 Million d'exemplaires "valent" 2 fois plus.

Je ne parle pas des pièces de Monaco ou Saint-Marin...

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, hdardente a dit :

"Faut arrêter de croire qu'une pièce de 2 euros UNC destinée à la circulation peut valoir plus de 2 euros !"

Etrange commentaire. Pourrait-on croire cela valide si l'on était en 1808?

Tout dépende de l'offre et de la demande.

Les 2 Euros FR Coubertin et Abbé Pierre tirées à 1 Million d'exemplaires "valent" 2 fois plus.

Je ne parle pas des pièces de Monaco ou Saint-Marin...

 

 

Qu'y a t il d'étrange dans mon commentaire ???

Qu'avait de spécial l'année 1808 ???

Et pourquoi des 2 euros émisent à plus d'un million d'exemplaires vaudraient plus que 2 euros ???

Je suis désolé d'insister mais vous faites un amalgame entre pièces de circulation en rouleau et pièces en coincard, coffret BU ou coffret BE

 

Je ne vois pas pourquoi des pièces sorties de rouleaux vaudraient plus que leur valeur faciale ???

Quand j'achète à la banque des rouleaux de 25 pièces 1 et 2 euros Monaco ... je les paye respectivement 25 et 50 euros

Je suis sans doute trop honnête en les revendant ou les échangeant à valeur faciale ???

Si certains collectionneurs essayent de faire du fric sur le dos d'autres collectionneurs ... je me permet de trouver cela lamentable !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par définition la plupart des pièces de collection sont des pièces ayant circulé. Pas de BU ou de BE au XIXè, exact? Les pièces de collections ont donc une "valeur" qui dépasse de loin la valeur faciale. Par exemple une 5 Francs 1808 - mais évidemment ça marche avec n'importe quelle pièce, même bien plus récente (5 Francs semeuse 1967/68/69 par exemple).

Ce qui semble vous choquer c'est le fait que l'Euro est la monnaie actuelle et que donc une pièce de circulation en Euro ne peut pas valoir plus que sa valeur faciale.

Mais je ne comprends pas votre raisonnement. Si une banque émet quelques dizaines ou centaines de milliers d'une pièce de 2 Euros pour circulation et que cette pièce intéresse plusieurs millions de personnes alors forcément il n'y en aura pas pour tout le monde. Offre et demande. Et quand bien même la pièce serait tirée à 10 Millions d'exemplaires et que certains soient prêts à payer 4 Euros pour en avoir une, où est le problème?

Et la valeur d'une pièce dépend du temps qui passe, non? Une pièce banale aujourd'hui sera probablement rare dans un ou deux siècles - vous ne pouvez pas me contredire sur ce point et ni vous ni moi n'y seront pour vérifier!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...