Aller au contenu

Pièce 1 euro Grec avec pierres incrustées ?


Soxo67

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de vous contacter en espérant avoir plus ample information sur une trouvaille assez particulière.

En effet j'ai en ma possession une pièce Grec de 1 euro datant de 2002 avec un détail intriguant... 

À l'arrière de cette dernière nous pouvons observer dans les yeux du hibou 2 pierres (diamants ? A vérifier...) de couleur rouge/rose.

En observant de plus près à l'aide d'une loupe, j'ai pue constater que ces fameuses "pierres" étaient bel et bien incrustées dans la pièce.

Jai donc entrepris de nombreuses recherches sur internet, ces dernières étant infructueuses j'ai décidé de me tourner vers vous.

Si vous avez des réponses à ce sujet cela m'intéresserait beaucoup.

Vous en remerciant d'avance.

20191114_204323.jpg

20191114_204350.jpg

20191114_204337.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'espère que vous en pensez pas que c'est une fautée ?

Un petit malin a juste incrusté ces 2 pierres dans cette pièce de 1 euro ... comment est elle venue en votre possession ... c'est la ça question la plus importante ?

A moins que vous vouliez nous faire croire que vous l'avez eue en rendu de monnaie ... ce personnellement je ne croirais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée justement , c'est bien pour cela que je demande sur un forum , je ne vais sûrement pas m'amuser à créer un post pour rien.

Et oui effectivement je l'ai reçu lors d'un rendu de monnaie.

Si quelqu'un a incrusté ces pierres c'est un beau travail de pro.. car à la loupe on dirait bien que c'est là depuis le début. Mais dans ce cas, pour qu'elle raison cette pièce aurait-elle était créée avec ceci? voilà pourquoi je cherche des informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune chance que ce soit des diamants, surtout rouge...

au pire c'est du verre, au mieux une pierre semi-précieuse, éventuellement piquées dans une vieille montre gousset.

ce n'est pas très difficile à faire : un trou juste assez grand et quelques coups de poinçon pour bloquer la pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...