Aller au contenu
Amaloz

Estimation Napoléon 1852

Messages recommandés

Bonjour j ' aimerais estimer ce Napoléon de 1852 sachant que j ' en possède d ' autres à estimer aussi . Donc si quelqu ' un veut bien me donner un coup de main c ' est avec plaisir . Je n ' ai malheureusement pas de balance pour vous donner le poids exact . Ni de mesure exacte c ' est pourquoi je mis une pièce de 2euros à côté . Merci

IMG_20191207_222804.jpg

IMG_20191207_222737.jpg

IMG_20191207_222656.jpg

Merci beaucoup pour vos réponses rapides même si je suis très déçu vu les estimation sur d ' autres sites , je posterai les autres dès que possible . Et j ' aurais une question vu que c ' est une type 2 pourquoi est elle si peu chère ? Et comment évaluer son état ? Pourquoi ne serai elle pas ttb ou sup ? Merci

http://vso.cgb.fr/v04/etatcons.html 

Certains diront qu ' elle peut être TB , d ' autres TTB ( mais certainement pas SUP ici ). 

Ici , tu peux noter l ' usure de la tête de Napoléon III . Si tu regardes d ' autres 5 francs napo   sur le net par exemple :  https://www.cgb.fr/5-francs-louis-napoleon-1er-type-1852-paris-f-329-1-ttb45,fmd_561562,a.html . Le détail des cheveux notamment . 

Ensuite , tu as quand même beaucoup de rayures sur la monnaie ( et pour moi , ça joue énormément sur le prix ). 

Enfin , elle a quelques chocs sur la tranche , à première vue . 

Enfin voilà , des monnaies comme ça , j ' en achète pour 15 / 20 euros max , mais je suis peut - être très exigeante aussi . 

Bonne soirée :) 

• Thanks 1

Merci beaucoup je commence à comprendre ce qu ' il faut prendre en considération pour l ' estimation .

J ' ai plusieurs dizaines d ' estimation à faire d ' Hercules , francs des années 60 , 70 mais je ne vaudrait pas spam le forum . Pensez vous qu ' il vaut mieux les posté une à une ou mp quelqu ' un ?