Aller au contenu

Constituer un coffre pirate


Juliabis

Messages recommandés

  • Réponses 15
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Bonjour j’espère publier au bon endroit, je ne connais pas du tout l’univers de la numismatie c'est pourquoi j’aurais besoin de conseils pour constituer un petit coffre aux trésors. L’idée est de faire une surprise à mon mari pour ses 50 ans et de créer une carte au trésor avec au bout tant qu’à faire un petit coffre genre pirate avec pièces anciennes voir antique ou de galion en bronze argent et quelques unes en or. Pour le constituer je ne cherche pas des pièces exceptionnelles mais surtout une quantité correcte  de monnaies pour remplir une caissette. J’ai conscience du prix de l’or et de l’argent c’est pour quoi je m’y prends tres en avance (4 ans) pour pouvoir acheter régulièrement ces pièces. Alors j’en arrive à ma question quel genre de pièces je peux espérer trouver en bronze argent ou or pour pouvoir constituer ce trésor. Aussi quel état je dois chercher pour ne pas exploser mon budget ou abîmer de belles pièces de collection. 

J’espère avoir été assez claire je vous remercie d’avance pour vos conseils. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je suis du vaucluse, néophyte en numismatie. Je cherche des conseils pour constituer un petit coffre de pièces pour les 50 ans de mon mari et je suis preneuse de vos conseils sur le bon choix de pièces. J’ai ouvert un sujet dans la rubrique débuter une collection. Félicitations pour ce site tres réussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue à toi

 

tout dépend si ton marri est déjà numismate et si oui ses thémes de collection

s'il n'est pas numismate, il s'intéresse peut-être à une période précise de l'histoire ou alors à certains pays

 

après c'est une question de budget : tu peux trouver des kg de pièces courantes souvent moderne (19 ème et 20 ème siècles) pour quelques euro.

 

puis des monnaies se vendant individuellement à différents prix suivant état et rareté :

- quelques euros pour les plus courantes

- quelques dizaines d'euro pour les courantes

- plusieurs centaines d'euro ou plus pour des rares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

il faudra protéger les monnaies individuellement afin qu'elles ne se choquent pas dans le coffre

un coups sur une monnaie et c'est la forte décote assurée !

 

dans un même coffre, tu peux mettre 500 monnaies en bronze à 10 euro ou 500 monnaies en or à 250 euro !

et quand je dis 500 monnaies, ça dépend de la taille du coffre et comment les monnaies sont protégées ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fusionné les 3 sujets.

 

tu veux que ce soit un coffre "crédible" ou juste quelque chose "dans le genre de" ?

les pièces authentiques, disons espagnoles, vont coûter assez cher, surtout celles en argent et or. mais on trouve des copies sans valeur d'origine chinoise. donc tout dépend de ce que tu mets dans le terme "trésor" et la façon dont tu te le représentes.

 

compte une centaine d'euros au moins pour celles en argent, et ce ne seront pas les plus jolies

https://www.ebay.fr/itm/Spain-Felipe-IV-1621-1665-4-reales-Macuquina-Mexico-Plata-12-4-g-Escasa/383324559130

https://www.ebay.fr/itm/MEXICO-MACUQUINA-PHILIP-V-1665-1736-17th-Century-OM-4-REALES-SILVER-COIN-13-3g/332216009175

 

pour celles en or, ça commence vers 500

https://www.ebay.fr/itm/CARLOS-CHARLES-III-2-Escudos-1762-Potosi-Colombie/302605746662

 

celles en bronze, les resellos, sont très accessibles, sauf qu'elles ne sont pas coloniales, donc en principe pas "de pirates", mais elles ont une apparence crédible et du vécu

https://www.ebay.fr/itm/SPAIN-Espana-Espagne-Resello-lion-and-arms-Felipe-IV/233230635735

https://www.ebay.fr/itm/1-LOTE-ESCASA-1-MONEDA-ESPANA-COBRE-FELIFE-IV-8-MARAVEDIS-CON-RESELLO-4-8gr/174145138842

https://www.ebay.fr/itm/FELIPE-III-Escaso-Resello-1603-6-4-Maravedis-Sevilla-E-48-J-S/361906420086

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides et mes excuses aux modérateurs pour le boulot... 

je souhaite créer un coffre crédible pas de copie mais des vraies pièces. Il n’est pas numismate mais passionné par les antiquités et le côté chasse au trésor. Je préférerais des pièces anciennes l’état des pièces m’importe peu

« hpdp «  c’est le style de pièces que je pense mettre dans le coffre je ne pourrai pas en acheter une quantité d’un coup mais de temps en temps une belle quantité en bronze, un peu en argent et quelques unes en or en effet celle à 500 euros sont hors budget pour moi mais des pièces autours de 100 euros ça irait je ferai un mélange pièces pierres pépite d’or  .. est ce que les pièces antiques en or types gauloises ou autres sont plus accessibles? En fait est ce que je peux acheter des pièces en or antiques autours de 100 euros l’unité ? Où je rêve ? 
Je pense qu’une caissette d’une 100 aine de pièces mélangées bronze argent or ce serait parfait.

Pour le budget globale je pensais à environ 1000 euros. Nous devrions être une quinzaine à participer.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...