Aller au contenu

Saphir violet


Fabio

Messages recommandés

Merci pour le lien ALM

Mais en faite ce que je voulais c'est savoir ce que vous pensez de ce saphir vu les inclusions dessus et aussi ça valeur.

Même si je sais qu'une pierre precieuse à besoin d'être vérifié avec quelques outils pour une estimation exacte.

Mais j'aimerais quand même si possible une estimation moyenne au vu de l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

estimer le prix marchand d une pierre précieuse est un métier bien spécifique, le certificat montre que ta pierre est authentique. Non traitée et de qualité.

 

Je serais toi j irais chez un bijoutier fabricant , pas un simple revendeur, près de chez toi pour demander une estimation.
 

En plus la couleur joue un grand rôle dans la valeur d une pierre comme la taille avec des effets de mode.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui je sais bien que c'est compliqué à estimer.

Juste une dernière question, quand sur le certificat est écrit pas de traitement trouvé, cela veut dire aussi que la pierre n'a pas été chauffée, ou la chauffe ne rentre pas en compte comme un traitement?

Parce que 95% des pierres en vente chez les bijoutiers sont chauffées justement pour enlever un maximum d'inclusion.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eut une passion amoureuse avec une charmante gemmologue j ais appris que non traité voulais dire sans modification par chauffage, irradiation... en général le but est de modifier la couleur la pierre. 
 

Mais bon je ne suis sortie qu une fois dans ma vie avec une gemmologue :D

 

Ce serais quand même plus simple d aller voir un ou une gemmologue, en plus certaines sont très jolies... c est un domaine très loin de la numismatique.....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...