Aller au contenu

Lampe à huile


Fabio

Messages recommandés

Bonjour,

Pourriez vous s'il vous plaît me donner plus d'infos sur cette lampe?

Sur le dessus symbole du chrisme chi-rho, l'usage de cette graphie est associé à l'empereur constantin I mais est-ce que cette lampe date de cette époque ou elle est plus tardive. Il y a aussi deux paons symbole de la résurrection.

En bronze et son poids est de 234gr.

Merci d'avance.

20200119_194027.jpg

20200119_194113.jpg

20200119_194048.jpg

20200119_194201.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour

Merci ALM

Je n'ai pas encore les dimensions désolé.

En faite ce qui m'intéresse vraiment est de savoir si cette lampe est authentique. Il y en a tellement de faux...

Je sais pas s'il y a des moyens simples de voir si la réalisation est ancienne ou récente, un peut comme les monnaies.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on trouve quand même aussi en bronze, beaucoup moins que en terre cuite mais il y en a.

Après c'est vrai que elle a l'air en relativement bon état pour être si ancienne.

Même si c'est une lampe assez tardive ça ne me dérange pas, par contre une copie ça me vas pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fabio a dit :

Mais on trouve quand même aussi en bronze, beaucoup moins que en terre cuite mais il y en a.

Après c'est vrai que elle a l'air en relativement bon état pour être si ancienne.

Même si c'est une lampe assez tardive ça ne me dérange pas, par contre une copie ça me vas pas.

bonjour

 

rapproches toi de TAJAN et s'ils répondent fais le nous savoir !

 

https://www.auction.fr/_fr/maison-de-vente/tajan-58

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Fabio a dit :

Bonjour 

Merci ALM, je vais essayer de voir avec eux alors.

J'avais déjà contacté auction pour l'estimation du coffret oriental que j'avais posté et j'ai été surpris par leur estimation, ils l'estiment entre 400 et 500€.

parfait !

 

tu peux faire remonter le post concernant ce coffret stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...