Aller au contenu

2 euros commémorative FRANCE 2017 - "Auguste Rodin"


Messages recommandés

il y a 6 minutes, hpdp a dit :

les prix très élevés sur eBay sont une façon de fixer une "référence" en vue d'arnaques. bien entendu ce ne sont pas des prix réellement payés.

Il y a même maintenant des petits malins qui créent un compte acheteur afin d'enchérir sur leurs propres annonces ebay.

Ainsi, cela renforce l'arnaque puisqu'il y a "des prix réalisés".

Il faut donc bien regarder le profil des vendeurs et des acheteurs pour tenter d'identifier ce type de montage.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 21/01/2020 à 11:03, rico1 a dit :

Il y a même maintenant des petits malins qui créent un compte acheteur afin d ' enchérir sur leurs propres annonces ebay .

Ainsi , cela renforce l ' arnaque puisqu ' il y a " des prix   réalisés ".

Il faut donc bien regarder le profil des vendeurs et des acheteurs pour tenter d ' identifier ce type de montage .

Bonjour,

 

J'ai connu mieux (chez les marchands de timbres) : des professionnels qui plusieurs fois par semaine définissent entre eux sur quoi chacun va avec son compte privé enchérir parmi les enchères de l'autre afin que les vrais acheteurs surenchérissent. Si par accident c'est le collègue qui emporte l'enchère, bien sûr il garde en réalité ses sous et le vendeur garde ses timbres.

Ainsi c'est avec une bonne quinzaine de comptes, par ailleurs réellement actifs et avec des localisations différentes, que l'escroquerie se fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprendrais jamais pourquoi les pièces de 2 euros issues de rouleaux et destinées à la circulation courante pourraient bien valoir plus de 2 euros ???

 

Après s'il y a des personnes assez stupides pour les acheter plus cher ... et des vendeurs malhonnêtes pour les proposer et réussir à les vendre plus cher ... que faire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ALM a dit :

bonjour

 

c ' est stupide en effet mais c ' est la loi de l ' offre et de la demande

 

de mon côté les 2 euro je les dépense !

Bonjour Dominique

La question que je me pose c'est ... pourquoi les acheter plus de 2 euros ... alors qu'on peut les trouver à 2 euros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais donné une indication sur le ton de l'humour sur un autre post similaire en septembre dernier

 

Citation

C' est pour le service rendu Quelqu' un a fait l ' effort d ' aller trier des rouleaux de 2 euros pour conserver celles en SPL ou FDC C' est un peu comme le matin quand je me lève , je donnerais bien 3 euros pour un bon pain au chocolat tout chaud, car j' ai la flemme d' aller en chercher à la boulangerie .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rico a raison... Quand tu es numismate dans un village de la Creuse, toute commémo dans le rendu de monnaie est une rareté et pour avoir un rouleau, il faut prendre la voiture, rouler des dizaines de minutes voire plus d'une heure, c'est du temps et aussi un coût.

Je suis membre d'un autre forum qui n'a aucun lien avec la numismatique et encore en 2019, des gens recevaient en monnaie une D day (de 2014) pour la première fois, au dernier degré d'usure, et demandaient l'identification en louant sincèrement sa grande rareté, sans aucune intention de la vendre mais comme élément majeur de leur collection. Alors si tu leur proposes une D day pas trop griffée à 4 euros + port, ils prendront et ils auront le sentiment, justifié selon leur environnement de vie, d'être en avance de 5 ans sur la dernière fois (donc en avance sur tout le monde, selon leur angle de vue) et avec un exemplaire en bien meilleur état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Paris a dit :

Rico a raison ... Quand tu es numismate dans un village de la Creuse , toute commémo dans le rendu de monnaie est une rareté et pour avoir un rouleau , il faut prendre la voiture , rouler des dizaines de minutes voire plus d ' une heure , c ' est du temps et aussi un coût .

Je suis membre d ' un autre forum qui n ' a aucun lien avec la numismatique et encore en 2019 , des gens recevaient en monnaie une D day ( de 2014 ) pour la première fois , au dernier degré d ' usure , et demandaient l ' identification en louant sincèrement sa grande rareté , sans aucune intention de la vendre mais comme élément majeur de leur collection . Alors si tu leur proposes une D day pas trop griffée à 4 euros + port , ils prendront et ils auront le sentiment , justifié selon leur environnement de vie , d ' être en avance de 5 ans sur la dernière fois ( donc en avance sur tout le monde , selon leur angle de vue ) et avec un exemplaire en bien meilleur état .

Et bien pour moi ... celui qui propose cette monnaie à un non connaisseur à 4€ + port ... est un gros arnaqueur ... et de plus un enfoiré parce qu'il connait très bien la valeur de la pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est louable de ne chercher à faire aucun bénéfice, mais ce n'est pas forcément être un enfoiré que d'en faire un peu.

Si les grosses arnaques se limitaient à ce type de transactions, le monde serait celui de Oui Oui.

Mais chacun peut avoir son opinion sur le sujet, c'est ce qui fait la richesse de ce monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...