Aller au contenu

Euro Fauté ...Besoin d'aide !!!


Invité

Messages recommandés

Le 14/02/2020 à 11:28, Invité a dit :
Bonjour ,
 
J'ai une pièce de 1 euro Italie homme de Vitruve cette pièce présente plusieurs anomalies ,
 
L'homme de Vitruve est presque " écrasé " il manque également  l'inscription de l'année  sur la droite et la lettre R sur le côté gauche. La tranche est en roue de wagon et la pièce est un peu plus fine que celles de 1 euro .J'ai vérifié si le centre de la pièce était attirée par un aimant et c'est bien le cas .
 
Pouvez vous me conseiller ou me renseigner sur cette pièce s'il vous plaît ? 
 
 
Bien cordialement ,
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

20200127_095741 (1) (1).jpg

20200127_102415 (1).jpg

20200201_084642 (1).jpg

20200201_084535 (1).jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2020 à 16:26, Invité a dit :

Oui s'il vous plaît , merci @Administrateur et merci de supprimer également mes photos ,

 

Le 14/02/2020 à 13:23, Invité a dit :

 

 

Le 14/02/2020 à 13:23, Invité a dit :

 

Je suis de retour sur le site @ @Administrateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est le site d'un particulier ... sans doute bien informé et connaisseur en numismatique ... ses cotes sont une indication mais certainement pas une référence

 

Il faut savoir que la cote d'une monnaie dépend de l'offre et de la demande ... si personne ne la recherche elle ne vaut pas plus que le poids du métal dont elle est composée ... si plusieurs collectionneurs la convoite le prix peut vite s'envoler très haut !

 

Prenez plutôt comme référence les prix d'un numismate professionnel comme la CGB par exemple ... et enlevez entre 20 et 30% au prix affiché qui correspond à la marge du vendeur ... pour avoir une idée de la valeur d'une monnaie pour un achat/vente entre collectionneurs.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...