Aller au contenu

2 centième de 2014 est -elle fautée ou non ?


NataliaNatalia

Messages recommandés

Bonjour je m'appelle Natalia j'ai trouvé dans mon portefeuille une pièce de 2 centième  de 2014 et elle comme une sorte de trace qui coupe le haut de la pièce en 2 . Une amie a moi m'a dit qu'elle était considérée comme fautée . L'une des étoiles est donc coupé aussi en deux . Et sur l'autre côté on voit un petit côté abîmé  Je ne sais comment le décrire mais avec les photo vous aller mieux comprendre. Ma question est donc est ce que cette pièce a une quelconque valeur ? Est elle considèree comme fautée ?  Je ne m'y connait pas donc même si elle avait rien ne me juger pas s'il vous plaît . Merci d'avance de vos réponses

IMG_20200215_184147-2.jpg

PART_1581788658247_image000000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Avant toute chose testez la avec un aimant et si elle est attirée le cœur en acier sera bien présent. 

Le cœur en acier est très fin et pour l'atteindre il faut une entaille qui atteigne le milieu de la monnaie ce qui n'est visiblement pas le cas ici. Je viens d'entailler le bord d'une 2 cents avec une avec une pince coupante et le cuivre vient se tasser sur la feuille d'acier ce qui fait qu'on ne la distingue pas. Pour moi il s'agit d'une pièce normale qui a été entaillée d'un coté et qui a souffert de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, numis87 a dit :

Bonjour

Avant toute chose testez la avec un aimant et si elle est attirée le cœur en acier sera bien présent. 

Le cœur en acier est très fin et pour l'atteindre il faut une entaille qui atteigne le milieu de la monnaie ce qui n'est visiblement pas le cas ici. Je viens d'entailler le bord d'une 2 cents avec une avec une pince coupante et le cuivre vient se tasser sur la feuille d'acier ce qui fait qu'on ne la distingue pas. Pour moi il s'agit d'une pièce normale qui a été entaillée d'un coté et qui a souffert de l'autre.

Bonsoir merci et votre réponse . Je l'ai découverte comme ça au fond de mon portefeuille.  je vais tester avec un aimant pour voir ce que cela donne . 

il y a une heure, hpdp a dit :

intéressant. elle est cuivrée a l'intérieur de la fente, ou c'est l'image ? si oui c'est une fautée, sinon une normale accidentée.bonjour 

 Bonjour non non c'est pas l'imagine elle est bien cuivrée a l'intérieur de la fente . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, numis87 a dit :

Bonjour

Avant toute chose testez la avec un aimant et si elle est attirée le cœur en acier sera bien présent. 

Le cœur en acier est très fin et pour l'atteindre il faut une entaille qui atteigne le milieu de la monnaie ce qui n'est visiblement pas le cas ici. Je viens d'entailler le bord d'une 2 cents avec une avec une pince coupante et le cuivre vient se tasser sur la feuille d'acier ce qui fait qu'on ne la distingue pas. Pour moi il s'agit d'une pièce normale qui a été entaillée d'un coté et qui a souffert de l'autre.

Rebonsoir je viens de tester avec un aimant et la pièce a tout de suite été attirée par l'aimant et pile au niveau de l'entaille . Donc que dois je en conclure ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, numis87 a dit :

il faut en conclure qu'elle possède bien son cœur en acier  et qu'elle est donc normale. Si elle n'était pas attirée par l'aimant c'est qu'elle serait entièrement en cuivre.

C'est une pièce comme les autres si je comprend bien ? Elle n'est donc pas fautée ? Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me  répondre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Trizard a dit :

Oui fort possible mais faut aussi commencer par peser votre monnaie a 0,01 avant tout . 

Bonjour excuser moi mais je ne m'y connait pas vraiment dans tout cela . C'est une amie a moi qui m'a pousser a poster un message ici car selon elle m'a pièce sera fautée. Donc si vous pouviez si' vous plaît me donner plus d'explication quand vous dite de la peser a 0,01 ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...