Aller au contenu
Adrian

Aide pour un néophyte absolu

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

Après des fouilles dans des affaires familiales, ma mère est tombée sur la pièce ci-jointe. Après quelques heures de recherches, nous n'avons pas réussi à l'identifier, cela dit, n'étant pas numismate, nous nous faisions pas trop d'illusions...

La pièce pèse 4g, d'un diamètre de 2cm environ. Pour ce qui est du métal, n'étant pas des experts ce n'est pas évident mais il s'agit d'un métal très maléable.
Si certains d'entre vous arrivaient à nous éclairer de leur lumière, je vous en serai très reconnaissant !

 

 

29965b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

cette copie d'un denier carolingien provient d'une démonstration de frappe de monnaies aux MINES D'ARGENT DES ROIS FRANCS à Melle. Les visiteurs pouvaient recevoir (je ne sais pas si c'est toujours le cas) un denier de ce type lors des démonstrations. Je possède un denier identique qui m'a été donné à cette occasion. D'autre part, des copies de monnaies sont (ou étaient ?) en vente à la boutique.

http://www.mines-argent.com/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.