Aller au contenu

Pièce unique??


Invité ronan13

Messages recommandés

Invité ronan13

Bonjour je pense avoir fait une grande découverte en fouillant un peu dans mes pièces!!!

Alors voila j'ai un bon pour 2 francs de la chambre du commerce 1925 dans le bon métal (bronze aluminium)

et puis j'ai ptet une pièce unique!!!

La même mais en argent!!!!! bon pour deux francs 1925!!!

Regardez par vous même! Est ce que j'ai une pièce unique?

2006-04-09.13.35.13-1.GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Alors quelques possibilité s'offre a nous !!

soit c'est un vulgaire faux de l'époque (argent ou etain ??)

Soit vous voulez nous trompez (je ne pense pas) et vous avez pris un scan en noir et blanc

Soit vous avez la un bel essai (?)(mettez un plus gros scan avers/revers) et la je vous l'achete !!!

Bref, en attente du scan !

A tres bientôt

Blanblan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je doute fort que ce soit une pièce en argent massif, c'est probablement une pièce en bronze d'alu argentée

il faudrait la peser très précisément et la mesurer pour comparer

ce pourrait être un moulage, il est difficile de se rendre bien compte d'après les images, mais les caractères paraissent bien empatés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

les monnaies saucées ou autre faux "argent" se recontrent de plus en plus ces derniers temps et n'ont qu'un seul but tromper les gogos

encore ce week end j'ai rencontré dans une bourse aux collections quelqu'un qui travaille sur les composants électroniques et qui m'a confirmé qu'il était facile de faire un faux "argent"

alors soyez vigilant avant d'acheter

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pampabamboula

Bonsoir!

Sur le scan on peut voir des sortes de traces marrons..(entre certaine lettres, en haut de 1925 par exemple)

Seraient-ce des restes du bronze non teinté en argent?

Mais peut-être c'est le scan qui fait çà!

J'espère pour vous qu'il s'agit d'une pièce rarissime mais la probabilité est très rare.. Qu'ont dit les gens de la rue Vivienne?

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...