Aller au contenu

Commerce monnaie


Fsgms57

Messages recommandés

Une erreur sur une monnaie de valeur qui se révèle fausse peu coûter beaucoup d argent et même de grand numismate tél que Freeman , Ira Goldberg’s et d autres en Europe ont eut des grosses ardoises malgré leurs immenses expériences et connaissances.
 

Certains ont fait faillites d autres sont encore là car très solides financièrement et sèrieux.

 

C est un métier très difficile, qui en ce moment se remet beaucoup en question avec de lourds investissement sur internet. L âge moyen des collectionneurs aussi est un soucis.

 

Vivre de sa passion est difficile même en ayant beaucoup de cartes en main. Plus facile quand on fait parti d une dynastie de marchands numismates ou alors il faut allier connaissances, argent et send des affaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d’abord merci pour vos réponses, en effet vos arguments sont très convaincants, non effectivement je ne possède pas toutes les connaissances car c’est milieu qui connais des monnaie qui existait déjà à l’âge moyen et non sans mentir je suis un peu novice ensuite non je penses que rare sont les personnes qui pourrai poser 200000€ cash sur la table, là maintenant ou dans un avenir plus ou moins proche ! 
néanmoins est ce que ouvrir un point de vente tél que le comptoir national de l’or pour ne vendre que des pièces d’investissement et non de collection pourrai être intéressant ?

evidemment là aussi je reviens à l’exemple donné par Potator concernant l’histoire de mami qui débarque avec tout son héritage en or... où il faudrai beaucoup de liquidités pour la payer ?... à réfléchir ?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

l'exemple de POTATOR je l'ai souvent rencontré : des numismates pro achetant des collections entières (souvent autour de 30 000 euro mais pas de collection exceptionnelles à ce prix là, juste quelques classeurs avec pas mal de modernes en argent)

 

Et le collectionneur lambda n'ayant pas le budget passe à côté de la bonne affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le numismate d’orleans ne fait que les monnaie moderne et d’investissement donc si tu n’ai pas a l’aise avec les antique/moyen âge c’est la preuve que tu n’est pas obligé d’aller sur ces périodes.

Meme si tu perd une part de la clientèle bien évidemment.

De plus si tu a pignon sur rue les gens viendront directement a toi, temps pour acheter que pour vendre leur monnaies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vente en plus de matériel notamment de rangement avec un stock limitè et le reste sur commande peu être intéressant car les marges sont importantes sur le matériel. 
 

Je suis en Belgique et quand j ais voulu acheter un mèdaillier soit je le commandais chez CGB et vu le poids il y a c est normal de gros frais de port  à payer soit j allais à Bruxelles, il y a un seul vendeur de matériel de matériel à Bruxelles. Il a commandè a un grossiste en Belgique en groupant des commandes et j ais èconomisè des dizaines d euros de frais de port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bidouche pour le message c’est tout à fait ce que je compte faire ! 
Fineoldcollector, vous avez parfaitement répondu à ma question je cherchais un fournisseur je suis frontalier avec la Belgique le lux et l’Allemagne ça m’ arrange beaucoup d’aller directement la bas... merci infiniment de m’avoir aiguillé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...