Aller au contenu

Julia domna caracalla et geta


Yony

Messages recommandés

il y a des faux anciens, et de toutes façons les déclarations d'un particulier n'ont aucune valeur

https://www.cgbfr.com/julia-domna-caracalla-et-geta-aureus-tb,brm_331794,a.html

je pense que personne ne s'engagera pour une somme importante d'après deux photos, il vaudrait mieux la proposer ou faire vendre par un pro qui la garanti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hpdp a dit :

il y a des faux anciens, et de toutes façons les déclarations d'un particulier n'ont aucune valeur

https://www.cgbfr.com/julia-domna-caracalla-et-geta-aureus-tb,brm_331794,a.html

je pense que personne ne s'engagera pour une somme importante d'après deux photos, il vaudrait mieux la proposer ou faire vendre par un pro qui la garanti.

J'ai déjà pris connaissance de cette pièce vendu il y a plusieurs années 2700€ . Pièce qui était trouée de part en part. 

Auriez-vous un professionnel à me conseiller dans le Vaucluse (84)? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Yony a dit :

Les photos étants de très grandes qualités, je comprend votre inquiétude. 

Mais cette pièces est depuis des centaines d'années dans ma famille. 

 

Je ne vois pas là de photos de très grande qualité, mais au contraire des photos floues, ce qui est très dommage si l'on prétend vendre une monnaie de grand prix : pourquoi se priver de la plus value que pourrait générer une présentation soignée de ta monnaie ?

 

Ce que je vois là m'incite à la plus grande prudence : les reliefs sont mous, les lettres pâteuses, et l'aspect général me parait coulé. Ce qui expliquerait les photos floues....

 

Envoie de meilleures photos, qu'on puisse se faire une idée plus précise.

Jusque là, je ne suis convaicu que d'une chose : je n'achèterais cette monnaie en aucun cas

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Potator II a dit :

 

Je ne vois pas là de photos de très grande qualité, mais au contraire des photos floues, ce qui est très dommage si l'on prétend vendre une monnaie de grand prix : pourquoi se priver de la plus value que pourrait générer une présentation soignée de ta monnaie ?

 

Ce que je vois là m'incite à la plus grande prudence : les reliefs sont mous, les lettres pâteuses, et l'aspect général me parait coulé. Ce qui expliquerait les photos floues....

 

Envoie de meilleures photos, qu'on puisse se faire une idée plus précise.

Jusque là, je ne suis convaicu que d'une chose : je n'achèterais cette monnaie en aucun cas

 

IMG_20200227_063009.jpg

IMG_20200227_034524.jpg

IMG_20200227_034924.jpg

IMG_20200227_062908.jpg

IMG_20200227_062859.jpg

IMG_20200227_034424.jpg

IMG_20200227_062732.jpg

IMG_20200227_034405.jpg

IMG_20200227_034833.jpg

IMG_20200227_062726.jpg

IMG_20200227_062826.jpg

IMG_20200227_062920.jpg

IMG_20200227_034347.jpg

IMG_20200227_062723.jpg

IMG_20200227_062841.jpg

IMG_20200227_034327.jpg

IMG_20200227_062946.jpg

IMG_20200227_034732.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleures photos mais pour moi c est un faux coulè mais il faut aller la. Outrer a un professionnel qui une fois la. On aime en main vous confirmeras si c est un faux ou un vrais mais il faut vendre avec la garantie et l expertise d un professionnel.

 

Personnellement vu le rendu mou des détails et autres points  je n achèterais pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde le meme avis que precedemment. Montre la à un professionnel serieux pour avoir un jugement "sur pièce" si j'ose dire, les photos ne sont pas d'assez bonne qualité (c'est quoi ce reflet rouge sur certaines, ton pull ? ou bien la vraie couleur du métal ?)

 

Par ailleurs tu dis qu'elle est dans ta famille depuis des centaines d'années. Comment le sais tu ?

Par la tradition orale ?

Par des documents ?

C'est toujours passionnant d'avoir des objets qui se transmettent dans la famille, ça donne envie de creuser un peu l'histoire de chacun des protagonistes. As tu fait des recherches ? trouvé des pistes (un ancetre marchand qui aurait fait du commerce avec les lombards du temps des rois maudits par exemple....)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...