Aller au contenu

Belgique 1650-1688 liard ou demi liard (Liège)


Raphael_dmr

Messages recommandés

Bonjour je m'appelle Raphaël et j'ai trouvé avec mon détecteur de métaux cette monnaie dans mon jardin mais impossible de l'identifier tout seul 

Elle est très fine et me paraît très ancienne, elle est très légère et elle a un diamètre de 2,5cm 

Sur laver de la pièce il y a une petite couronne et quelques écriture difficilement lisible 

Sur le revers de la monnaie il y a un reste de blason et aussi quelques écriture difficilement lisible, mais aucune date 

Si vous avez une idée n'hésitez pas à me répondre 

15829630860603916026908086259172.jpg

15829631987078308043112981250569.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est fou ce que l on trouve dans son jardin avec un détecteur de métaux.... faut pas nous prendre pour des perdreaux de l annèe comme on dis. Dèsolè mais actuelle to les dètectoristes font trop de mal aux collectionneurs de monnaies anciennes qui du fait de pratiques douteuses avec multiplication de condamnation font que par erreur des collections régulièrement sont confisquèe en France et qu il faut des annèes pour les rècuperer.

 

Si je réagit fortement c est du fait du nombre croissant de demande d identification et de valeur indirectement qui sont le fait sur les forums de dètectoristes qui veulent revendre illègalement et une monnaie qui viens de dètection in la reconnaît a la photo. Le coup du jardin c est de la vaste blague.

 

Il y vas de la sauvegarde de la numismatique et du commerce numismatique à nous collectionneurs honnêtes de ne plus répondre aux dètectoristes qui ne veulent rien apprendre ou ètudier juste revendre leurs fouilles.

 

Il y a en ce moment de grosses condamnations de dètectoriste qui en ont fait commerce à grande èchelles et font que beaucoup n osent plus collectionner les gauloises par exemples 

 

Je suis aussi contre l intégrisme de certains archéologues français qui devrais mettre en place un programme de coopération et en échange permettre la conservation de monnaies qui n intéressent pas les musèe telle es oboles de marseilles qui pullules. 

  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, legiux a dit :

@fineoldcollector je te coupe de suite avec les excuses bidons que tu cites.

 je connais du monde qui m'ont bien expliquer que des pros en lien avec un forum de numismatique rachète illégalement a des mecs qui font de la détec sur paris et les revende légalement.

il faut savoir aussi que des patrimoines archéo partout en france ont été fouillé vite fait par des archéo et dessus on a construit des carrefour/super u et autres daubes commerciales.

et je vais terminer la dessus , des archéologues qui parlent de patrimoine et de sa sauvegarde, qui viennent envoyer en justice des détectoriste et revendent légalement à l'étranger les pièces et autres objets culturels obtenus en perquiz alors faut arrêter de se foutre de la gueule du monde à un moment donné.

 

merci

Je sais beaucoup d archéologues sont hypocrites sur le sujet. Et c est un sujet je vois toujours chaud. La seule chose que nos monnaies ne tombent pas du ciel.Il mais viennent de la terre. Celles dècouverte avant 1970 et dont on peu prouver cela c est légal pour les autres il faut faire attention chacun prends ses risques. Je n ais pas envie de polémiquer je suis cool le week-end.  

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, si il l'a trouvé dans son jardin ou champ, on s'en fou, de sa provenance....., on identifie et la personne est contente et revient peut être avec de nouvelles pièces à identifier.

par dessus ça , perso je trouve que ça fait du bien d'avoir ce genre de personnes, car avec les groupes de gland sur facebook qui identifient que trop mal les monnaies et escroquent les gens qui y viennent. tu ma compris quoi ^^

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, legiux a dit :

perso, si il l'a trouvé dans son jardin ou champ, on s'en fou, de sa provenance....., on identifie et la personne est contente et revient peut être avec de nouvelles pièces à identifier.

par dessus ça , perso je trouve que ça fait du bien d'avoir ce genre de personnes, car avec les groupes de gland sur facebook qui identifient que trop mal les monnaies et escroquent les gens qui y viennent. tu ma compris quoi ^^

Comme je ne suis pas sur FaceBook par choix à vrai dire je ne sais pas trop ce qui s y passe, j ais juste entendu qu il y a des groupes achats ventes sans en savoir plus. Les réseaux sociaux c est pas mon truc. EBay aussi d ailleurs.  J achete parfois  en ventes aux enchères par mail qu organise un vieux marchands aux US la veille méthode vu son âge puis je présente à un ami expert numismatique pour l instant aucun problème de faux ou tooled de belles monnaies au final a 30 % voir moins du prix boutique CGB frais port et paiement inclus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais faut être patient le marchand à 80 ans il organise 1 ou 2 ventes Max toujours les mêmes acheteurs et puis cela fait drôle d enchérir par mail à l heure des ventes Live. Il accepte PayPal mais aux US c est PayPal c est la norme donc sècuritè en cas de problème genre il meurt avant de t envoyer ton achat que tu as payè . Je suis cynique ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...