Aller au contenu

Pièce d’histoire


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Ma sœur vient de gagner une « pièce d’histoire » à un jeu. Cependant je ne m’y connais pas du tout dans le domaine. Je viens donc vers vous afin que ma lanterne puisse être éclairée. :) 

 

C’est une pièce d’argent 900%, elle pèse 41 grammes et a une valeur de 50€. 
 

Pensez vous que c’est une « belle pièce » de collection ou alors une pièce « banale » ? Sa valeur de 50€ est-elle selon vous susceptible d’augmenter dans l’avenir ? Il vaut mieux la laisser dans son emballage ? 
 

Merci d’avance :) 

 

 

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tant que l'euro existe, elle vaudra toujours au moins 50 euros.

Si elle venait à être démonétisée, il y a des chances que sa valeur se rapproche de sa valeur intrinsèque (valeur métallique). En effet ces "monnaies" sont thésaurisées, resteront donc toutes en parfait état et ne seront pas refondues en masse non plus, donc pas rares et pas très recherchées

Valeur métallique actuelle : 41 * 0.900 * 0.48 = 17.7 euros

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, rico1 a dit :

Joli bénef oui, mais le prix de revient n'est pas que le prix du métal. Il y a aussi la masse salariale, les charges, le packaging, la publicité etc...

 

oui je sais et c'est pourquoi j'ai précisé " presque ... "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'emballage la protège des traces de doigts, faut pas la sortir. 

ce ne sont pas des pièces circulantes, si tu la vends les autres seront aussi emballées, si elle ne l'est pas elle partira à la faciale, au mieux.

 celles d'il y a quelques années se vendent 55-60€ mais avec des sujets populaires 

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw="50 euros" argent&LH_Complete=1&LH_Sold=1&rt=nc&_trksid=p2045573.m1684

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Le fait de ne jamais avoir été sortie du carton lui permettra de se vendre mieux que celles qui en auront été sorties.

Je ne comprends pas la mention "médaille commémorant en 1989 le bicentenaire de " (etc.) sous le texte de Stéphane Bern pour cette monnaie de 2019 en euros !

 

Le 10/03/2020 à 16:35, rico1 a dit :

Tant que l'euro existe, elle vaudra toujours au moins 50 euros.

Pas forcément : des monnaies en euros peuvent être démonétisées sans que l'euro ait disparu. Bien des monnaies en francs ont été démonétisées en plus de 200 ans sans que cela remette en cause l'existence du franc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guillaume Hermann a dit :

Je ne comprends pas la mention "médaille commémorant en 1989 le bicentenaire de " (etc.) sous le texte de Stéphane Bern pour cette monnaie de 2019 en euros !

D'autant qu'on ne commémore pas un anniversaire (ou un bicentenaire) mais l'événement lui-même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2021 à 18:43, Potator II a dit :

D'autant qu'on ne commémore pas un anniversaire (ou un bicentenaire) mais l'événement lui-même 

Sauf le 14 juillet ! Qui commémore non la prise de la Bastille (ni ma naissance, le 14 juillet 78) mais la fête de son premier anniversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...