Aller au contenu

Question peut être bête...


charles92

Messages recommandés

Bonjour,

 

Propriétaire de plusieurs pièces d'or de 10 et 20 francs Marianne. Je vouslais savoir s'il était préférable de les faire fondre pour en faire des lingots afin de  les vendre au cours de la bourse ou de les vendre pour leur valeur de collection, sachant que les pièces ont une pureté de 900% ?
Merci.
Très bonne journée.

Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une différence de valeur, la prime, entre celle d'une monnaie, facile à identifier et à échanger, et son seul poids en or, puisqu'on ne peut pas connaître facilement la composition d'un lingot. ceci hors de tout aspect d'une valeur supérieure au métal parce que recherchée.

vu le cours actuel de l'or il sera assez facile de les vendre un bon prix, quoiqu'on ne sache pas si l'or va continuer de monter, et quels sommets il pourrait atteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis , sauf si vous etes bijoutier je ne voie pas trop l'intérêt d'y faire fondre en 24 k. La valeurs sera la même avec un coup supplémentaire .  Même si vos monnaies a un fort tirage et une certaines usures ,  vous pouvez les considerers comme des petits lingots et le vendre comme t'elle en suivant le cours de l'or ou les conservers comme placement . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je dispose d'une certaine quantité de pièce d'or composées principalement par des pièces de 20 Frs 20emeS et 19emeS.

La question que je me pose est de savoir s'il est plus interessant de les faire fondre (pièces qui sont à 900/1000 composées d'or) pour pouvoir en fair des lingots et ainsi vendre de l'or pure à son prix du marché où si le prix de la pièce d'or à une valeur plus importante si on prend des ratios de Poids/Valeur

 

Je suis attaché à ses pièces mais nous avons vécu des drames familiaux dans la famille qui nous oblige à vendre mais je voudrais connaitre la meilleure manière de pouvoir profiter de cet héritage.

Merci pour vos réponses et vos aides.

Cordialement.

 

Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux est de les vendre ici, avec deux bonnes photos et le poids très précis, ou sur eBay si c'est très pressé.

le cours de l'or est très haut en ce moment, difficile de savoir si les gens pensent qu'il vaut la peine ou qu'il vaut mieux attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment "charles92" dispose d'une "certaine quantité" de pièce !

 

Mieux vaudrait les vendre en totalité à un numismate plutôt qu'au coup par coup ici ou sur ebay ... surtout s'il a besoin de liquidité

 

Par contre attention ... si c'est un héritage ... il n'y a pas des droits de succession ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...